Portrait de emy3443

Bonjour, je vous ecrit car je desespère de trouver une solution a mon problème.
Je suis miope et porte des lentilles souples depuis 7 ans, jusqua il y a un an, je n'avais eu aucun problème, juste une fois une allergie a un produit de lentilles que j'avais changé et tout était rentré dans l'ordre.
Mais la depuis un an, j'ai les yeux rouges en permanence, j'ai été voir mon ophtalmo une première fois qui m'a dit que c'était une conjonctivite j'ai donc eu du chibro cadron pendant 10 jours accompagné de naabak pendant 3 mois et arret des lentilles un mois. Bon j'était contente car avec le chibro cadron javait les yeux bien blanc plus de problèmes, mais dès que je l'ai arreté c'est revenu, jai continué le naabak mais sans succès. Je suis allée chez mon médecin qui m'a dit que c'était une sécheresse des yeux (du a l'ordinateur car je travaille beaucoup sur informatique) j'ai eu des larmes artificielles mais cela ne fonctionnait pas. Je suis donc retournée chez mon ophtalmo qui m' represcrit la meme chose que la première fois en expliquant qu'il s'agissait d'une conjonctivite allergique due au produit a lentilles, que j'avait pourtant changé donc j'ai trouvé ca curieux mais bon. J'ai resuivi le traitement, le chibro cadron a bien fait son effet et apres c'est revenu donc la j'ai passé le mois, je ne remet pas mes lentilles car il n'y a pas d'amélioration mais de toute facon pour moi le problème ne vient pas de mes lentilles puisque cela fait plus d'un mois que je ne les met plus. Quelqu'un pourrait me dire d'ou cela vient-il (je ne peu plus me maquiller non plus, si j'essai de mettre du crayon ca me brule énormément), je prend la pilule diane 35 depuis 4 ans, j'ai lu que cela pouvait provoquer une sécheresse des yeux , cela vient-il de la? Je vous remercie pour vos réponses je suis vraiment désespérée, plus ca va et plus j'ai l'impression que cela empire.

Portrait de Miralf
J'aime 0

premiere chose : arreter de vous "arroser" de corticoides, c'est deletere ++++ à long terme et ne resoud rien. il faut trouver l'origine du pb et le chibro ne fait que le cacher.
allergie pkoi pas, ou blepharite ou autre, demander des prcisions à votre ophtalmo, le ttt par chibro ne resoudra rien

Portrait de emy3443
J'aime 0

merci pour votre réponse, j'ai d'ailleur arreté le colyre depuis une semaine et bizarement jai les yeux moins rouges, je retourne donc chez l'ophtalmo demain je vais lui expliquer tout ca

Portrait de emy3443
J'aime 0

voila, je suis allée chez mon ophtalmo, il a bien constaté qu'il y avait de l'amélioration, et c'est en fait une conjonctivite giganto papillaire, donc j'ai de nouveau 3 sortes de colyres a mettre en espérant que cette fois ci j'en serait débarassée, car d'après lui c'est assez long

Portrait de celine24
J'aime 0

Bonjour,

je suis intéressée par votre histoire car j'ai exactement le même problème. Je porte des lentilles depuis 7 ans et voilà que depuis un an j'ai une sorte de conjonctivite permanent avec les yeux secs qui m'empêche de supporter les lentilles. J'ai maintenant un produit pour lentilles sans conservateur mais le problème persiste. Les ophtalmo n'ont pas résolu mon problème. Je ne sais pas d'où vient cette allergie. Quand j'arrête le port des lentilles le problème ne s'arrange pas tellement.
Je serais donc curieuse de connaitre le traitement que l'on vous a donné et savoir si vous sentez une amélioration.

En vous remerciant pas avance.

Bien cordialement,
Céline

Portrait de emy3443
J'aime 0

Bonjour, dslé pour le tps de réponse, malheureusement le traitement que m'a donné mon ophtalmo n'a pas l'air de fonctionner plus, ca va faire presque deux semaines mais je dois encore attendre pour savoir si une amélioration apparait.

Cependant je suis sceptique, car l'ophtalmo est persuadé que c'est une conjonctivite giganto papillaire (due au port de lentilles qui selon lui peut mettre beaucoup de tps a guerrir ) mais c'est quand meme le 3ème traitement que je fais et cela fait maintenant deux mois que je ne porte plus de lentilles et plus de maquillage(enfin plus de crayon a l'interieur de l'oeil ca rend mon oeil totalement rouge).
Je pense donc attendre la fin de mon traitement et consulter un autre ophtalmo car il est important de trouver la cause avant de soigner dans le vide. Le traitemement est composé de chibro cadron et de cromedil.
Mais j'essaie de trouver la cause du problème, pour ma part je suis allergique aux acariens, mais j'ai un traitement et je ne vois pas pquoi les yeux rouges n'apparaitraient que maintenant.

Je vous conseille donc de bien expliquer votre problème à votre ophtalmo en espérant qu'il ne soit pas aussi borné que le mien.

Portrait de celine24
J'aime 0

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. Sj vous avez une conjonctivite giganto-papillaire vous devriez avoir des sortes de "pustules" apparentes à l'intérieur de la paupière. Elles sont occasionnées par le port des lentilles (ou un autre corps étranger). J'ai vu des photos sur internet, vous pouvez regarder comment c'est. Pour ma part, ce n'est pas mon cas, je n'ai pas de petites "papilles". Et, finalement, je n'ai pas vraiment les yeux rouges, j'ai juste quelques vaisseaux rouges apparents. Mon réel soucis est que j'ai en permanence les yeux secs et donc je port des lentilles n'est pas possible (même avec la prise de compléments alimentaires). Comme vous, je n'avais eu aucun soucis auparavant. Cela fait un an que j'ai ce problème.
J'ai un terrain atopique (quand j'étais plus jeune j'avais de l'eczéma et de l'asthme ainsi que de l'allergie aux acariens). J'ai vu qu'il existait une "conjonctivite atopique" corrélée à l'eczéma...
Ce qui est surprenant, c'est de développer cette allergie comme ça du jour au lendemain.
Moi non plus je ne vois pas d'où vient l'allergène, je ne porte plus de maquillage, ni de lentilles.
La solution, c'est peut être de se faire désensibilser par des injections...par un spécialiste. Je ne sais pas si cela est possible quand on est adulte.

Bonne chance à vous!!!

Céline

Portrait de emy3443
J'aime 0

Bonjour, en effet je n'ai pas l'impression d'avoir de petite pustules ou alors elles sont vraiment très petites.J'ai simplement les vaisseaux des yeux bien rouges surtout le matin et le soir. Mais je n'ai pas la sensation d'avoir les yeux secs, donc je vais quand même terminer le traitement et si cela ne va pas mieux j'irai voir un autre ophtalmo et mon allergologue.
Bon courage a vous également

Participez au sujet "yeux rouges et qui brulent en permanence aidez moi svp"