Portrait de bluggy

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis maintenant 2 mois, mes yeux sont "enfoncés" dans les orbites. Au début je me disais que c'était normal, que mon corps et mon visage changeaient avec le temps mais la position des yeux?!

Il m'est venue à l'idée que c'était peut être héréditaire mais non puisque personne de ma famille à ce genre de "yeux creusés".

Le plus étrange c'est que dès fois, d'un jour à l'autre mes yeux redeviennent normaux c'est à dire non enfoncés, ils le restent durant 2 jours et après comme par miracle ils se recreusent (environ d'1cm ou de temps en temps moins cela dépend).

De plus je ressent constamment une gène aux niveau des yeux, c'est comme si je ressentais une pression sur ceux-ci, enfin je dois l'avouer c'est assez étrange et je ne serais pas en mesure de vous l'expliquer clairement.

Venons-en à un (peut être) début de réponse.
Depuis que ce problème est apparu, mes yeux sont très faibles: se ferment à moitié dès que le vent se manifeste, se ferment rien qu'avec la lumière du jour ou encore quand je me concentre sur quelque chose.

Je suis obligé de forcer pour ouvrir les yeux en grand.

J'ai oublié de préciser je n'ai que 19 ans... (donc je pense pas que c'est la vieillesse :)).
Enfin bref, je ne sais pas si tout cela est lié ou si c'est une allergie qui fait que...

Connaissez vous ce genre de problèmes? Et surtout qui dois-je consulter afin d'en parler (ophtalmo, rhumatologue...)?

Je vous remercie par avance pour les réponses
Cordialement

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour
Ce que vous décrivez peut ressembler au syndrôme de Claude Bernard Horner:myosis =pupille petite , enophtalmie (oeil enfoncé), retrécissement de la fente palpébrale ( paupières demi fermées ) =irritation du nerf sympathique cervical .Choix du médecin :généraliste d'abord pour vérifier la réalité , interroger (traumatisme par exemple...) et diriger si nécessaire

Portrait de bluggy
J'aime 0

Tout d'abord merci pour votre réponse même si vous m'annoncez pas forcément une bonne nouvelle, sa serait con que je meurs maintenant.

"Le syndrome de Claude Bernard-Horner résulte de l'envahissement par les cellules cancéreuses de la région provenant de l'apex pulmonaire (sommet des poumons), atteignant la racine du VIIIe nerf cervical et des deux premiers nerfs thoraciques."

Si j'ai ce fameux syndrome, se soigne t-il?

Portrait de banhal
J'aime 0

bonsoir
on lit tout dans les livres c'est ce que j'ai fait .Il faut examiner , interroger et douter .J' ai accolé les signes que vous avez identifiés: Ce n'est qu'une construction de l'esprit .Consultez et revenez rassuré

Participez au sujet "Yeux enfoncés, douleur"