Portrait de cocooun

Bonjour
je vous explique mon cas un peu compliqué.
J'ai depuis quelques années des selles assez molles avec aliments parfois non digérés et des gonflements ponctuels de l'iliaque droit qui jusqu'à quelques mois s'accompagnait de faibles douleurs. J'ai pu voir plusieurs gastros m'indiquant qu'il s'agissait simplement de gaz. Ceci ne m'a jamais trop inquiété et je me persuadais que ces selles étaient dues au fait que je pratiquais bcp de sport (course a pied tennis) ce qui accelerait mon transit.

Cependant, depuis plus d'un mois alors que je suis enceinte aujourd'hui de 8 mois 1/2, je ne vis plus. Je passe mon temps aux urgences avec hospitalisations répétées.
Vers le 18 janvier, j'ai commencé à avoir des diarrhées importantes. Pensant à une gastro, je vais voir mon medecin generaliste qui me traite avec smecta et imodium.
Les diarrhées se multiplient ( + d'une dizaine essentiellement la nuit), deviennent douloureuses et très glaireuses avec une odeur très nauséabonde, de couleur verdatre tremblement fievre legere a la limite du malaise.
De la, les hospitalisations commencent. Jai eu bcp d'examens de faits (coproculture, prise de sang rectoscopie sans anesthesie à cause de la grossesse).
Les coprocultures ont detecté une infection (globules blancs elevés)
La rectoscopie une inflammation des parois (lesions). les biopsies n'ayant rien revelé.
Les prises de sang debut fevrier avec yersinia enterocoltica positif à 640 serovar 0:9
J'ai eu des traitements antibiotiques en alternance clamoxil flagyl rocephine toujours de courte duree 5jours
Je precise que durant les traitements antibiotiques, les selles etaient moins nombreuses moins douloureuses et moins liquides mais toujours tres glaireuses
fin fevrier, bilan sanguin revelant toujours yersinia enterocoltica POSITIF à 640 egalement et yersinia pseudotuberculosis serogroupe 2 et 4 à 80
Le labo precisant ceci " 'interpretation qui s'appuie sur la comparaison de 2 serums croisés doit tenir compte d'une reaction croisée possible entre:
yersinia enterocoltica 0:9 et brucella
yersinia pseudotuberculosis 2 et 4 et les salmonellas du groupe B ET D respectivement."
Sortie de l'hopital, je dois suivre une traitement de 14 j sous rocephine.
Je sus aujourd'hui tres affaiblie (hemoglobine basse et igg en baisse) en plus d'etre enceinte. Les medecins me disent que je devrais faire bcp d'examens apres l'accouchement mais pour l'instant je dois patienter. Sachant qu'il me reste encore un mois, je ne sens pas du tout la force de tenir tout ce temps. Qui plus est, avec le poids du bebé les douleurs à l'ilaque droit sont de + en + intenses et perpetuelles. (reveil ma nuit)
Je precise que depuis un mois, je suis un regime sans residu
Je sais qu'il n'y pas de diagnostic possible sur ce forum. je souhaite simplement avoir des avis et temoignages qui m'aideront à comprendre ce qui m'arrive. Se peut-il que ce soit cette bacterie qui soit la cause de tous ces maux? Pourquoi n'est-elle pas partie sous antibiotique? Le traitement etait-il trop court?
N'y a t il aucune consequence sur le bébé (qui heureusement se porte bien d'apres les gynecos)?
Aujourd'hui, je suis inquiete car depuis plus d'un mois, la situation se degrade et je m'affaiblis de + en +. Je suis alitée nauseeuse aucun appetit fatigue extreme.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lie ce message et de m'adresser vos temoignages et avis

Participez au sujet "yersinia enterocolitica"

Articles à lire concernant "yersinia enterocolitica"

  • ... Gastro-entérite à Yersinia histolytica ... pseudotuberculose.Il existe plusieurs variétés de Yersinia enterocolitica : Yersinia enterolitica entraînant un syndrome de ...
  • Yersinia, yersiniose ... Yersinia est un genre de bactérie appartenant à la famille des ... susceptibles d'entraîner des maladies : Yersinia enterocolitica. Yersinia pseudotuberculosis. Yersinia pestis responsable de ...