Portrait de Seoman

Bonjour,

Je souhaite faire un yaourt, à la maison, enrichi en vitamines et calcium. Quelle forme de sel de calcium dois-je utiliser?

Merci de votre aide.

Seoman

Participez au sujet "Yaourt + calcium"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Yaourt + calcium"

  • L'iléorectocoloplastie est une intervention chirugicale ayant pour but de remplacer le rectum par une portion d'iléon. Voir l'anatomie de l'appareil digestif humain.

    Il s'agit d'une opération faisant suite à une ablation du rectum est généralement utilisée à la place de l'abouchement direct du côlon ou de l' intestin grêle sur l'anus ce qui aboutit à des défécations très fréquentes.

    Le chirurgien procède au prélèvement d'un fragment d'intestin dans l'iléon. Sa continuité est ensuite établie grâce à une suture. L'iléon est transformé de cette façon en un néorectum c'est-à-dire un nouveau rectum qui est placé entre la partie terminale de l'intestin et l'anus.

    L'intervention permet ainsi au patient de récupérer un nouveau réservoir pour accueillir les matières fécales.

    La cicatrisation des anastomoses qui sont établies en amont et en aval de ce nouveau rectum est facilité par une ileostomie temporaire généralement mise en place ce qui permet la dérivation des matières fécales vers un orifice situé dans la paroi de l'abdomen.

    Les résultats de cette intervention sont le plus souvent favorables, le patient retrouvant une capacité de rétention des matières fécales à peu près normale au bout d'une certaine période d'adaptation.

  • Le cholédoque est la partie terminale et la portion principale du canal transportant la bile, donnant naissance au canal cystique qui provient de la vésicule biliaire et au canal hépatique issu du foie. Ce canal se termine dans le duodénum (première partie de l'intestin grêle) après sa réunion avec le canal de Wirsung, canal principal issu du pancréas transportant le suc (sécrétion) pancréatique. Les pathologies rencontrées au niveau du cholédoque sont essentiellement des calculs et des tumeurs (cancer de la tête du pancréas).

  • L'opération de Péan est une intervention chirurgicale qui consiste, après avoir procédé à l'ablation (on retire) d'une partie de l'estomac, à rétablir la continuité du tube digestif en abouchant la partie qui reste de l'estomac au duodénum qui est le premier segment de l'intestin grêle.
    Voir l'anatomie en 3D de l'appareil digestif.

    L'opération de Péan est pratiquée essentiellement quand le patient souffre d'une tumeur de l'anse gastrique ou d'ulcère duodénal.

    Cette intervention va permettre de limiter, quelquefois même de supprimer, les conséquences de l'ablation de l'estomac (gastrectomie).