Portrait de ameliet84

Bonjour,

je vous écris aujourd'hui parce que je me pose beaucoup de questions et que j'ai parfois des doutes sur l'ORL que je vois en ce moment.

Je vous explique : à l'âge de 2 ans, pose de diabolo suite à mes otites.
A l'âge de 9 ans, perforations tympaniques des 2 côtés, on ne m'a jamais opérée parce que c'était compliqué, je n'habitais pas en france. A 18 ans, je suis venue vivre en France, sans plus de complications que mes tympans qui étaient perforés. Les ORL que j'ai vus chaque année, pas tous les mêmes m'ont toujours la même chose : les tympans sont à nouveau hermétiques, refermés, mais fragiles.
Depuis 2 ou 3 ans, on me dit que j'ai une poche de rétraction à gauche, une déviation de la cloison nasale, suite à un scanner que j'ai les encornets trop épais mais que bon, ça tient encore malgré otite cereuse non infectée chronique et paracenthèses.
En gros, c'est pas terrible terrible, mais tout ça tourne encore bien.

Depuis 3 mois j'ai déménagé en Guyane et les vrais problèmes commencent : par périodes je n'entends plus rien. Par contre je me baigne sans que ça me fasse mal. J'ai même cru que j'avais juste des bouchons et mis du A-cerumen pendant 4 jours sans douleur mais sans résultat. Et là, je me suis rendue compte que j'avais des ottorhées qui, selon le terme de mon chéri, puent la mort (c'est gentil, ça).
Bref, je vais voir un médecin qui me dit que mes tympans ne sont pas perforés et me donnent des gouttes pour une otite aigue !

Bon, j'ai un doute, alors je prend ma voiture, fais 3h de route pour voir l'un des 2 seuls ORL de Guyane. Lequel me fait assoir, regarde une fois dans chaque oreille sans rien aspirer, et m'annonce que j'ai une otite moyenne infectée avec double perforation tympanique. J'en ai marre.
Il me prescrit antibio, gouttes nasales, auriculaires etc... plus un antibiogramme et un scanner des rochers.
Bon, là, 5 jours après avoir fini le traitement, j'entends à nouveau mais je sens encore une gêne, surtout à l'oreille gauche.
Je viens de recevoir le résultat du biogramme :
cellules epithéliales assez nombreuses
leucocytes rares
hématies absence
elements mycosiques absence

présence de nombreux bacilles gram positif

absence de streptocoques pathogènes
absence de staphylocoques pathogènes
absence de streptococcus pneumonia
absence d'haemophilus spp
nombreuses colonies de corynebacteries SPP

Je précise que je n'ai fait le prélèvement qu'après 4 jours de traitement (sur 6 jours) parce que le seul labo de la ou je vis était fermé.

Et j'ai réussi à obtenir un rdv pour le scanner que mardi prochain.

Bref, j'ai l'impression que c'est pas normal d'avoir tout ça dans l'oreille après 4 jours de traitement, alors que mon audition était redevenue presque normale, et je ne pense pas que ce soit normal qu'aujourd'hui, alros que j'ai fini mon traitement depuis plusieurs jours, je sente encore une gêne aux oreilles.
J'ai envoyé le prélèvement à l'ORL par fax parce que je peux pas faire constamment les allers-retours, mais ici, les choses vont lentement, très lentement, et cet ORL je l'ai trouvé gentil mais bizarre alors j'aimerais, si quelqu'un a une petite idée de ce que j'ai, avoir plusieurs avis, s'il vous plait!
Parce que là, j'en ai vraiment assez de ces problèmes d'oreilles ! Et si je dois me faire opérer pour que ça s'arrête, j'aimerais autant que ce ne soit pas en Guyane !

Merci aux âmes charitables qui auront réussi à me lire et me donneront leur avis !

Participez au sujet "Y en a marre des oreilles !"