Portrait de mamandouceur

Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses, je viens de découvrir ce site que je trouve très bien.

Voilà mon problème. Depuis 1 an, environ, je suis diagnostiquée "maladie de Widal". En deux mots, cette maladie c'est une triade de Sinusite polypeuse, asthmes et intolérences aux anti-inflamatoires AINS (non stéroïdien).

En juillet 2007 je me suis faite opérée des sinus pour enlever les polypes et les déboucher. Aïe ! Depuis, je suis un traitement relativement lourd à base de cortisone en autre. Depuis cette hiver, je sens que je vais à nouveau pas bien (nez qui coule,maux de têtes, asthmes, grosse fatigue, perte de goût et odeur, fièvre, etc...)

Je sais que c'est une maladie pas très connue, mais j'espère trouver quelqu'un avec qui je puisse converser (malade ou docteur). Peut-être que quelqu'un à cette maladie et l'on pourrait partager nos expériences...

Merci de votre contact.

Portrait de mimi0701
J'aime 0

je suis atteinte de la maladie de widal depuis une trentaine d annee mais réellement diagnostiqué depuis 14 ans. Au début j'ai beaucoup souffert de mon asthme et de bronchites asthmatiformes...très génantes dans la vie de tous les jours; J'ai depuis donc 15 ans été opéré d'une polypose naso-sinusienne avec succès ( car 95% remplie de polypes) et là merveille : mon asthme s'est considérablement amélioré. J'ai recupéré mon odorat pendant une année mais maintentant je reprends fréquement de la cortisone car il disparait parfois à la suite d'un rhume ou meme d'un courant d'air. Bref...mon medecin m'a depuis prescrit des medocs qui fonctionnent bien dont le seretide pour l'asthme.
Nous pourrions en discuter sur msn et échanger nos points de vue...Voici mon adresse:

A très bientot je l'espère
Michele, 58 ans de Nice.

Portrait de mamandouceur
J'aime 0

Bonjour,

Je suis allée faire des tests chez un pneumologue et j'ai déjà perdu + de 20% de ma capacité respiratoire. Petit info, un malade de Widal doit pouvoir respirer avec 80% de capacité et moi je suis à 60%. J'ai également fait d'autres test (en immunologie) pour connaître la cause de cette perte (peut-être un virus ?)

Quelqu'un a déjà connu quelque chose du genre ?

Portrait de mamandouceur
J'aime 0

Il est vrai que cette maladie n'est pa très connue et je m'en rends compte avec le peu de réponse.

Merci toute fois d'avoir lu mon message.

A bientôt et bonne santé à tous.

Participez au sujet "Widal"

Articles à lire concernant "Widal"