vulvodynie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #50632
    kekouille
    Participant

    Bonjour à tous,
    Depuis 3 semaines je souffre terriblement de brulure à la vulve style chalumeau aggravé en station assise. Je sors d’un RDV de Gynéco qui m’a prescrit une crème contre les demangeaisons de piqure d’insecte!!!
    Je ne supporte aucune crème seul les bains de siège d’eau froide me soulage!! Je pense avoir une vulvodynie, qu’en pensez-vous et connaissez vous des spécialistes en bretagne ?
    Merci

    #139925
    kekouille
    Participant

    personne ne peut m’aider ?

    #139939
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il faut attendre pour une réponse.
    Relancer la discusion après seulement même pas 2 heures c’est un peu rapide.

    Une vulvodynie est une douleur à la vulve. Donc oui vous en avez une.
    Les causes sont méconnues et donc les traitements doivent être testés. On ne peut pas en appliquer un d’office.

    Pour en savoir plus, je vous donne un lien sur le sujet : http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/vulvodynie_vestibulite.html

    #139982
    kekouille
    Participant

    merci pour votre réponse, mais il est vrai que quand on souffre le temps parait très long! Désolé pour mon manque de tact; j’ai pris un RDV chez un 3ème gynéco qui me prendra peut-être au sérieux… Merci

    #140002
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Donnez des nouvelles.

    #140065
    kekouille
    Participant

    bien entendu, depuis 2 jours j’ai moins de brulure mais il fait moins chaud et j’ai mis une jupe….alors moins de frottements mais j’ai hate à lundi.
    Cordialement

    #140069
    christelle02
    Participant

    bonjour kekouille je m’appelle christelle,
    moi aussi je ressens d’énorme brûlure à la vuvle depuis que j’ai fait 1 ere cystite il y a 3 mois. Depuis j’ai fais cystite à répétition (4 en 3 mois), mycose vaginale à cause des antibio, constipation, et hyperractivité de la vessie. j’ai été voir 2 médecin traitant différents et je suis allée voir 2 fois mon gynéco pour mes brûlure mais lui ne vois rien et me dit que je stress de trop alors j’en ai marre.
    Donc je sais ce que vous endurer à cause de ces brulure qui sont très intense quand on est assise.
    cordialement,

    #140071
    kekouille
    Participant

    Bjr Christelle, voilà presque 1 mois que cela dure et je pense qu’il y a aussi une composante psychologique car à force de souffrir, on s’habitue à la douleur et lorsque l’on est bien dans sa tête (après une journée de boulot, tranquille à la maison) on est moins sensible à la douleur….on a atteint un tel niveau de douleur que la moindre « porte de sortie » à cette douleur est optimisée. Je ne sais pas si je m’exprime bien mais cela ressemble à ce que je vis. Le WE je supporte beaucoup mieux la douleur que pdt mon travail ( 10hpar jour).
    Je suis moi même professionnelle de santé et je suis écoeurée de l’attitude de certain médecin qui me prenne ou nous prenne pour des chochottes alors que la souffrance est réelle….si je devait traiter ma clintèle comme j’ai pu être traitée ces derniers jours, je crois que j’aurais beaucoup de mal à dormir sur mes 2 oreilles.

    Pour en revenir sur l’hyper activité de la vessie cela peut être dû à une vessie instable : un bilan uro-dynamique pourrait être interessant car si la vessie est réellement instable, la kiné périnéale pour instabilité vésicale peut être efficace.

    Moi je pense que tout ces tt anti mycose m’ont brulé et j’espère que mon roganisme va récupérer et que mon cerveau va déconnecté cette douleur.

    Plus de nouvelle mardi après visiste auprès d’un nouveau gynéco.
    Bon Courage

    #140118
    christelle02
    Participant

    bonjour kekouille,

    Je suis allée voir mon médecin traitant ce matin car j’ai pris un RDV avec un urologue mais il me fallait une ordonnance du médecin traitant, mon médeci me dit que tous mes problème urinaire peuvent venir de mes constipations. J’ai RDV chez l’urologue mercredi matin et après mon médecin a dit que je passerai peut-être une collioscopie. Mais comme tu dis les douleurs sont intenables et c’est vrai pour moi aussi que tt ses anti mycose m’ont brûlé aussiet moi j’ai l’impression que l’on me prend pour une folle et plus je suis angoissée plus les sympômes s’aggrave.
    Bon courage à toi.

    #140133
    kekouille
    Participant

    Coucou, j’ai constaté des petites plaies à ‘intérieur des petites lèvres qui ne cèdent pas avec ma crème; je crois que cela fait partie du problème. Comme hier cela allait mieux, j’ai mis une tartine de crème ce matin et aïe aïe aïe …..trop c’est trop : effet inverse qui réveil les brulures! Tant pis pour aujourd’hui..demain sera meilleur.
    Pour le stress moi je prend du gelsémium en homéopathie pour me calmer et des anxiolitique pour m’endormir. Passer une bonne nuit permet de mieux affronter la douleur du jour…
    Donne moi moi de tes nouvelles et surtout il faut positiver!!!!!

    #140155
    christelle02
    Participant

    coucou, ce matin j’ai du aller aux urgence pour qu’il me fasse une ordonnance pour faire un lavement tellement j’étais constipé je n’ai pratiquement pas dormi de la nuit, ça appui sur ma vessie et ça me brule au niveau de la vulve je souffre le martyre . Mais je crois que tant que je ne serai pas déstréssé ça n’ira pas. J’attend de voir ce que l’urologue va me dire mercredi. donne moi aussi de tes nouvelles.

    #140178
    kekouille
    Participant

    Salut Christelle, j’espère que tu vas un peu mieux ; moi aujourd’hui c’était une bonne journée : pas de brulure mais des douleurs bizarres comme si cela était devenu une habitude. Il faut dire que je n’ai pas travaillé et que je suis en jupe donc moins de frottements. Tu as RDV quand chez urologue ?…..il peut s’agir de vulvodynie « simple » ou aussi d’une névralgie du nerf pudendal qui serait compressé par le fécalome ….Moi je me suis cassé le coccyx il y a qq années et depuis qq temps la douleur s’est réveillée alors peut-être que le nerf pudendal (celui qui innerve le petit bassin) commence à soufrir (j’ai le coccyx à l’envers!!!).
    Bref RDV demain à 18h45 donc…….20h , je te donne des nouvelles mardi soir au mieux.
    Si tu ne dors pas n’hésite pas à demander un truc au médecin style anxiolytique car moins tu dors plus tu es fatigué pour lutter contre la douleur.
    A +

    #140180
    christelle02
    Participant

    salut kekouille, aujourd’hui moi c’est pas top comme j’ai dit dans mon précédent message ce matin j’ai du aller au urgence, là il m’ont fais une ordonnance pour que je puisse faire un lavement car je suis constipé. Avec ce lavement j’ai réussi a évacuer des selles mais pas tout. J’ai une douleur intense dans le bas ventre côté gauche qui donne jusque derrière le bas du dos. j’en ai marre; comme anxiolitique j’ai du lisenxia que je vais reprendre, bon courage à toi et tiens moi au courant. A+

    #140185
    kekouille
    Participant

    Ouais mais maintenant que j’y pense , vérifie sur les effets secondaires que le lisenxia ne constipe pas….on ne sait jamais! Perso, je trouve que les céréales all-brann c’est super niveau transit, un peu tout les jours cela aide vraiment. Moi ce soir les douleurs reprennent mais la journée a été bonne : mon homme me dit que j’ai meilleure mine……pourvu que cela dure!!

    #140219
    christelle02
    Participant

    bonsoir kekouille, par rapport au constipation ca ne peut pas être le lysenxia car je l’ai arrêter depuis un moment. Aujourd’hui ça a été à peu prêt mais la j’ai a nouveau des brulure. bon courage à toi et à bientôt.
    .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.