Portrait de kekouille

Bonjour à tous,
Depuis 3 semaines je souffre terriblement de brulure à la vulve style chalumeau aggravé en station assise. Je sors d'un RDV de Gynéco qui m'a prescrit une crème contre les demangeaisons de piqure d'insecte!!!
Je ne supporte aucune crème seul les bains de siège d'eau froide me soulage!! Je pense avoir une vulvodynie, qu'en pensez-vous et connaissez vous des spécialistes en bretagne ?
Merci

Portrait de kekouille
J'aime 0

personne ne peut m'aider ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut attendre pour une réponse.
Relancer la discusion après seulement même pas 2 heures c'est un peu rapide.

Une vulvodynie est une douleur à la vulve. Donc oui vous en avez une.
Les causes sont méconnues et donc les traitements doivent être testés. On ne peut pas en appliquer un d'office.

Pour en savoir plus, je vous donne un lien sur le sujet : http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/vulvodynie_vestibulite.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kekouille
J'aime 0

merci pour votre réponse, mais il est vrai que quand on souffre le temps parait très long! Désolé pour mon manque de tact; j'ai pris un RDV chez un 3ème gynéco qui me prendra peut-être au sérieux... Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donnez des nouvelles.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kekouille
J'aime 0

bien entendu, depuis 2 jours j'ai moins de brulure mais il fait moins chaud et j'ai mis une jupe....alors moins de frottements mais j'ai hate à lundi.
Cordialement

Portrait de christelle02
J'aime 0

bonjour kekouille je m'appelle christelle,
moi aussi je ressens d'énorme brûlure à la vuvle depuis que j'ai fait 1 ere cystite il y a 3 mois. Depuis j'ai fais cystite à répétition (4 en 3 mois), mycose vaginale à cause des antibio, constipation, et hyperractivité de la vessie. j'ai été voir 2 médecin traitant différents et je suis allée voir 2 fois mon gynéco pour mes brûlure mais lui ne vois rien et me dit que je stress de trop alors j'en ai marre.
Donc je sais ce que vous endurer à cause de ces brulure qui sont très intense quand on est assise.
cordialement,

Portrait de kekouille
J'aime 0

Bjr Christelle, voilà presque 1 mois que cela dure et je pense qu'il y a aussi une composante psychologique car à force de souffrir, on s'habitue à la douleur et lorsque l'on est bien dans sa tête (après une journée de boulot, tranquille à la maison) on est moins sensible à la douleur....on a atteint un tel niveau de douleur que la moindre "porte de sortie" à cette douleur est optimisée. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais cela ressemble à ce que je vis. Le WE je supporte beaucoup mieux la douleur que pdt mon travail ( 10hpar jour).
Je suis moi même professionnelle de santé et je suis écoeurée de l'attitude de certain médecin qui me prenne ou nous prenne pour des chochottes alors que la souffrance est réelle....si je devait traiter ma clintèle comme j'ai pu être traitée ces derniers jours, je crois que j'aurais beaucoup de mal à dormir sur mes 2 oreilles.

Pour en revenir sur l'hyper activité de la vessie cela peut être dû à une vessie instable : un bilan uro-dynamique pourrait être interessant car si la vessie est réellement instable, la kiné périnéale pour instabilité vésicale peut être efficace.

Moi je pense que tout ces tt anti mycose m'ont brulé et j'espère que mon roganisme va récupérer et que mon cerveau va déconnecté cette douleur.

Plus de nouvelle mardi après visiste auprès d'un nouveau gynéco.
Bon Courage

Portrait de christelle02
J'aime 0

bonjour kekouille,

Je suis allée voir mon médecin traitant ce matin car j'ai pris un RDV avec un urologue mais il me fallait une ordonnance du médecin traitant, mon médeci me dit que tous mes problème urinaire peuvent venir de mes constipations. J'ai RDV chez l'urologue mercredi matin et après mon médecin a dit que je passerai peut-être une collioscopie. Mais comme tu dis les douleurs sont intenables et c'est vrai pour moi aussi que tt ses anti mycose m'ont brûlé aussiet moi j'ai l'impression que l'on me prend pour une folle et plus je suis angoissée plus les sympômes s'aggrave.
Bon courage à toi.

Portrait de kekouille
J'aime 0

Coucou, j'ai constaté des petites plaies à 'intérieur des petites lèvres qui ne cèdent pas avec ma crème; je crois que cela fait partie du problème. Comme hier cela allait mieux, j'ai mis une tartine de crème ce matin et aïe aïe aïe .....trop c'est trop : effet inverse qui réveil les brulures! Tant pis pour aujourd'hui..demain sera meilleur.
Pour le stress moi je prend du gelsémium en homéopathie pour me calmer et des anxiolitique pour m'endormir. Passer une bonne nuit permet de mieux affronter la douleur du jour...
Donne moi moi de tes nouvelles et surtout il faut positiver!!!!!

Portrait de christelle02
J'aime 0

coucou, ce matin j'ai du aller aux urgence pour qu'il me fasse une ordonnance pour faire un lavement tellement j'étais constipé je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit, ça appui sur ma vessie et ça me brule au niveau de la vulve je souffre le martyre . Mais je crois que tant que je ne serai pas déstréssé ça n'ira pas. J'attend de voir ce que l'urologue va me dire mercredi. donne moi aussi de tes nouvelles.

Portrait de kekouille
J'aime 0

Salut Christelle, j'espère que tu vas un peu mieux ; moi aujourd'hui c'était une bonne journée : pas de brulure mais des douleurs bizarres comme si cela était devenu une habitude. Il faut dire que je n'ai pas travaillé et que je suis en jupe donc moins de frottements. Tu as RDV quand chez urologue ?.....il peut s'agir de vulvodynie "simple" ou aussi d'une névralgie du nerf pudendal qui serait compressé par le fécalome ....Moi je me suis cassé le coccyx il y a qq années et depuis qq temps la douleur s'est réveillée alors peut-être que le nerf pudendal (celui qui innerve le petit bassin) commence à soufrir (j'ai le coccyx à l'envers!!!).
Bref RDV demain à 18h45 donc.......20h , je te donne des nouvelles mardi soir au mieux.
Si tu ne dors pas n'hésite pas à demander un truc au médecin style anxiolytique car moins tu dors plus tu es fatigué pour lutter contre la douleur.
A +

Portrait de christelle02
J'aime 0

salut kekouille, aujourd'hui moi c'est pas top comme j'ai dit dans mon précédent message ce matin j'ai du aller au urgence, là il m'ont fais une ordonnance pour que je puisse faire un lavement car je suis constipé. Avec ce lavement j'ai réussi a évacuer des selles mais pas tout. J'ai une douleur intense dans le bas ventre côté gauche qui donne jusque derrière le bas du dos. j'en ai marre; comme anxiolitique j'ai du lisenxia que je vais reprendre, bon courage à toi et tiens moi au courant. A+

Portrait de kekouille
J'aime 0

Ouais mais maintenant que j'y pense , vérifie sur les effets secondaires que le lisenxia ne constipe pas....on ne sait jamais! Perso, je trouve que les céréales all-brann c'est super niveau transit, un peu tout les jours cela aide vraiment. Moi ce soir les douleurs reprennent mais la journée a été bonne : mon homme me dit que j'ai meilleure mine......pourvu que cela dure!!

Portrait de christelle02
J'aime 0

bonsoir kekouille, par rapport au constipation ca ne peut pas être le lysenxia car je l'ai arrêter depuis un moment. Aujourd'hui ça a été à peu prêt mais la j'ai a nouveau des brulure. bon courage à toi et à bientôt.
.

Portrait de kekouille
J'aime 0

suite à monRDV d'hier soir, le gynéco pense à une crise d'herpès mais vu trop tard donc pas sur! J'ai tout de même une prise de sang à faire pour vérifier s'il a eu primo infection.....enfin qqunqui cherche un peu.
Ce matin je me suis lavée au Saugella et miracle pas de picotements....cela s'améliore tout doucement. Le Gynéco m'a dit que cela sera long pour récupérer. Je vais au CECOS le 29 mai (infertilité de mon homme), je pourrait aussi leur en parlé si j'ai toujours mal.
Christelle, tient moi au courant de ton évolution. Bon courage

Portrait de christelle02
J'aime 0

bonjour kekouille, contente pour toi que qqun cherche un peu. En ce qui me concerne mercredi matin je suis allé voir l'urologue qui est d'une froideur d'ailleur. il m'a demandé 60 € sans me consulter, il m'a juste donner des conseil d'hygiène à suivre pour estomper les cystites et les infections urinaires, il m'a quand même fait une ordonnance pour refaire une analyse d'urine plus approffondi pour voir si j'ai pas une infection cacher et m'a dit de soigner ma constipation car cela pouvait en richir mes infections urinaire à répétition. Moi aussi cje me lave au Saugella depuis plus de 6 mois maintenant. Tiens moi au courant de ton évolution et bon courage à toi aussi.

Portrait de kekouille
J'aime 0

Pas de miracle : lundi , mardi et mercredi...rebelotte. J'ai un oncle qui est médecin généraliste avec un diplome en gynécologie : je lui ai transmis mes analyses et il a peut -être trouvé qqchose. En effet, mon prélèvement vaginal n'est pas normal (absence de flore de dodelein)...personne ne m'a traitée pour cela!!! Je vais à la pharmacie tout à l'heure et j'essaie les traitements dès ce soir. depuis heir cela va pas trop mal : robe , pas de boulot et pas de voiture....donc nos stress et cela suffit à aller mieux!!!Le stress quand tu nous tiens...

Portrait de christelle02
J'aime 0

Slt Kelouille comment vas-tu cette semaine, moi c'est pas terrible les brulure me reprennent, je ne peux toujours pas mettre de pantalon.

Portrait de christelle02
J'aime 0

(Suite), je reprend du Lisenxia pour essayer de me calmer un peu au niveau anxiéter. Enfin c'est long tout ça. Donne moi de tes nouvelles, à bientôt.

Portrait de kekouille
J'aime 0

Coucou Christelle, et bien moi cela va mieux à partir du moment ou je ne met pas de pantalon!!!! En fonction de mon boulot, je peux parfois être en jupe mais j'angoisse un peu pour demain car je serais en pantalon....large , je ressemble à un sac à patate! Je n'ai plus de brulure en temps que tels mais au pire des irritation ++ , sinon un inconfort et parfois plus rien!!! Si je ne m'énerve pas, cela est gérable : un peu comme les contractions de l'accouchement!!! Je poursuit mon tt, sur le Vidal (encyclopédie des toubib) ils disent que les résultats se font ressentir au bout de 3 semaines. Le gros pb est le sommeil: je suis une grosse dormeuse et là 6 à 7h par nuit, c'est pas le pied!! Mon chéri commence à être "agressif", la chose doit lui manquer. Si cela ne s'améliore pas, j'irais carrément demander des médoc pour dormir!

Portrait de christelle02
J'aime 0

bonjour kekouille, comment vas-tu en ce moment?
Moi ça allais pas trop mal mise à part mes constipation mais depuis hier j'ai de nouveau des brulure aux niveau de la vuvle, j'était en formation et en pantalon otute la journée alors bonjour l'horeur depuis hier je souffre le martyre. Donne moi de tes nouvelles à bientôt;

Portrait de kekouille
J'aime 0

Bonjour Christelle, et bien moi cela va pas du tout! Je suis aller voir un autre médecin (mon oncle) qui après un interrogatoire bien poussé et plusieurs coup de téléphone avec des spécialistes : diagnostique Névralgie Pudendale.. C'est une vrai cochonnerie , j'ai des médocs de cheval qui me donnent pas mal d'effets secondaires. Je me doutait de ce que j'avais ,il fallait juste qu'un toubib Compétent me diagnostique Pour pouvoir avoir accès aux soins adaptés. Maintenant cela va être les pistons qui vont pouvoir faire accélérer mon traitement. Je sais que c'est pas juste par rapport aux autres mais je cumule les emmerdes depuis longtemps alors j'ai bien le droit à qq faveurs....Bon courage à toi.
PS: as-tu été voir un dermato ?

Portrait de christelle02
J'aime 0

bonjour kekouille, comment vas-tu? Moi là ça va pas du tout j'ai fais un ecbu de controle et j'ai la bactérie escherichia coli donc mon médecin m'a encore mis sous antibiotique et j'ai rattrapé des brulure énorme au niveau de la vulve, j'en ai vraiment marre je n'en peux plus.
Par contre pourquoi me demandais-tu si j'avaisétais voir un dermato?
Bon courage à toi et à bientôt.

Portrait de kekouille
J'aime 0

Parceque parfois lorsque le gynèco ne trouve rien, il peut exister des pathologie que les dermota ont en tête style Lichen scléreux.
de mon coté il ya des jours avec et des jours sans : j'ai proscrit la station assise sans bouée et j'essaie de m'économisé un peu!!!!pas facile avec un boulot qui me prend 10h par jpur et enfant de 4ans et demi à gérer! Je tolère bien les médocs et apparemment cela me soulage quand même bien meme si parfois un petit pic de douleur se rappelle à mon bon souvenir. Je fais un electromyogramme du nerf pudendal vendredi 19 ( merci tonton car les RDV étaient en septembre sans piston!). C'est un exam douloureux mais après on pourra me soigner en connaissant la pathologie étiquetée. Je te donnerais des news après le résultat. J'avais une préprogrammation de FIV en septembre (2ans que l'on attend) je vais devoir tout annuler......
Bon WE

Portrait de christelle02
J'aime 0

bonjour kekouille, commment vas-tu en ce moment, moi c'est pas terrible toujours des brûlures j'en ai marre , de plus je suis très stréssée en ce moment car j'arrive en fin de contrat (cdd) et je n'ai rien d'autre pr le moment. Donn-moi de tres nouvelles. A bientôt.

Participez au sujet "vulvodynie"