Portrait de vals

La tache perçue dans votre champ visuel peut notamment avoir différentes origines. Sachez que notre Institut (L'Institut d'Education Médicale et de Prévention) organise prochainement un événement destiné à mieux informer les patients sur les différentes maladies de la macula et faciliter l'accès au dépistage. Cet événement aura lieu du 27 juin au 1 er juillet partout en France. Durant toute la semaine, les « personnes à risque » (patients diabétiques notamment) pourront prendre rendez-vous chez les ophtalmologistes (libéraux et hospitaliers) participant à l'opération pour bénéficier d'un dépistage. Si ces examens révèlent des signes de DMLA, de maculopathie
diabétique ou d'une autre maladie de la macula, un bilan plus approfondi sera programmé pour confirmer ou non ce diagnostic.
Chaque personne dépistée recevra également des informations sur la pathologie concernée, ainsi que des conseils personnalisés et pourra poser des questions.
Pour en savoir plus sur ces journées et accéder à la liste des ophtalmologistes et des services hospitaliers participant aux Journées de la macula avec leurs coordonnées et les plages horaires dédiées, RDV sur le site www.journees-macula.fr
J'espère que ces informations vous seront utiles et vous permettront d'obtenir facilement un RDV pour vous faire dépister.

Participez au sujet "Vous avez une tache dans votre vision"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Vous avez une tache dans votre vision"

  • L’acné rosacée est une maladie de la peau assez commune et chronique qui ressemble fortement à l’acné de l’adolescent sur certains points. Elle se caractérise par la présence de papules et de petites pustules, ainsi que par la dilatation des minuscules vaisseaux sanguins de la peau du visage.

  • L'acnée rosacée est une affection se caractérisant par la présence de papules (légères surélévations de la peau), et de petites pustules (croûtes de pus) associées à une dilatation permanente et visible des minuscules vaisseaux sanguins de la peau du visage, qui apparaissent sous forme de minces filets rouges.