Portrait de tania18

Bonsoir les filles.
De nombreuses circonstances m'ont empêché d’avoir un enfant à un âge jeune. Et quand j’ai pu enfin le tenter, je me suis retrouvée confrontée à des problèmes de stérilité. J’ai bientôt 47 ans, 3 échecs de FIV dans mon parcours. On m’a suggéré le don d’ovules mais en France ça n’est plus possible et je ne veux pas attendre plus, d’autant plus que je ne suis pas encore ménopausée.
Quels pays me conseillez-vous pour tenter un don d’ovules à mon âge? Dois-je me lancer directement dans l’aventure de la gestation pour autrui? J’avoue que cette 2ème option me fait peur à cause des complications légales et des frais, et je préférerais quand même tenter la FIV avec don d’ovules.
Merci d’avance pour votre aide.

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Bonsoir Tania. Comment ça va ? Je suis tombée sur ton message à tout hasard et ça m’a tellement ému que j’ai décidé de partager mon histoire avec toi. J’ai connu les moments très difficiles dans mon couple suite à une endométriose m’ayant entrainé l’infertilité. Je passais mes journées dans les hôpitaux pour trouver un don d’ovocytes mais tellement l’attente est longue vu la demande trop grande. Sans compter les couts très onéreux et autres tracasseries. Finalement sur plusieurs conseils de proches j’ai opté malgré moi pour l’étranger.

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Mais d’abord tu devras te poser quelques préalables avant de te lancer, parce que Quand bébé tarde à se déclarer, on ne passe pas en PMA tout de suite ! Une batterie de tests est nécessaire (à commencer par savoir si vous ovulez bien !). Les résultats décideront de la suite des opérations : chirurgie en cas de kystes, de fibromes ou d’autres problèmes utérins ou fécondation in vitro. Pouvez vs me dire quel est ton taux d’amh svp ?
Une fois tout cela élucidé je pourrais donc te conseiller l’Ukraine qui s’avère être la destination salutaire pour la PMA DO aujourd’hui. Garde espoir ça va aller!
J’attends tes réponses afin de mieux t’orienter. Bon courage.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut à toute la communauté ici présente. Je suis curieuse sur un détail concernant le don d'ovocytes. Quel serait la couleur des cheveux d'un enfant don le père est blond et la donneuse est brune? J'ai cru comprendre qu'il y'a des cliniques où on peut voir le profil des donneuses. Je suis de celles qui sont intéressé par le physique des donneuses. J'aimerais savoir à quoi mon enfant pourrait ressembler à l'issue d'une fiv do. Je sais que ce n'ai qu'aléatoire mais ça l'intéressé quand même. Si je peux avoir une réponse à ce sujet ça me ferait plaisir.

Portrait de olga80
J'aime 0

Salut,

je te conseillerais la clinique où moi perso j'étais patiente pour ma FIV do, c''est Biotexcom à Kiev; là j'ai payé 6900 euros pour deux tentatives dont une était un succès sinon j'aurais dû reconclure le contrat et payer de nouveau ce qui serait pas trop cool.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou Olga cmt tu vas ? En effet les choses se précisent pour Sylvie. Je ne veux juste pas qu'elle comète la même erreur que moi lors de ma première fiv do. Je suis allé à dans une clinique à Barcelone et j'ai payé 10000€ pour deux tentatives. On m'a promis et rassuré que ça devait marcher. Mais au bout des deux tentatives je me suis retrouvé désillusionné. Cet histoire m'a affecté pendant prêt de 6mois. Il a fallu que je m'arme de courage à nouveau pour pouvoir rebondir. J'ai connu la clinique biotex par le concours d'une amie qui y était déjà. Figure toi que je suis tombé enceinte dès la première tentative. Sylvie j'espère que tu liras ce petit témoignage.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Le nom de la clinique est Biotexcom, il sont basé à Kiev, capitale de l'Ukraine. Coté sécurité, rien à craindre à présent, certes le pays a été instable à une époque mais les choses ont bien changés à maintenant. Il font désormais parti des cliniques réputés dans le domaine de la pma. Pour moi j'ai trouvé leur plateau technique à la hauteur des enjeux et le personnel était très professionnel. Ils ont un bureau à Bruxelles (Belgique) où tu peux avoir tous les renseignements et même signer le contrat. Ça facilite la tâche à nous autres basée en France. À noter que la stimulation se fais en France. Stp j'aimerais avoir ton parcours.

Participez au sujet "vouloir tomber enceinte au delà de 47 ans "