Portrait de riri33

Bonjour

Je suis un marchand de vin de 50 ans et il est vrai que j'en bois beaucoup dû à mon métier. Depuis un certain temps je me sens très fatigué et ai souvent des vomissements le matin. Depuis une semaine j'ai un grand manque d'appétit, toujours des vomissements, un état de fatigue important. Je suis allé voir mon médecin qui suggère un excés de faigue avec un stress important du à mon métier. Depuis une semaine j'ai arrêté toute absortion de vin de d'autre produit alcoolique. Il m'a donné des médicaments pour combattre le mal au ventre et recouvrer mon appétit. En revanche je me pose des questions sur mon état et suis inquiet. Que dois-je faire?

Merci de vos commentaires

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour riri33,
Demandez un bilan sanguin ( Gamma GT ) à votre méd traitant pour la première chose. L'absorption de "beaucoup" de vin n'est pas forcèment due à votre métier, j'ai un ami qui fait le même métier que vous et n'a jamais bu une goutte d'alcool ( il est à la retraite maintenant ) ; je ne vous jette pas la pierre, mais il y a sûrement un facteur déclenchant même ancien.
Pour les vomissements, de quel type sont-ils ? Quelle fréquence ? Avez-vous consulté un stomotologue ( estomac ) ? Quels médicaments vous a prescrit votre médecin ?
Il existe des traitements pour l'alcool type Aotal*, parlez-en avec votre médecin et bravo, continuer l'abstinence et prévoyez un sevrage.
Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il y a erreur la-fee-clochette.
Le stomatologue est un dentiste spécialisé qui pratique la chirurgie buccale, mais pas du tout de l'estomac. Pour cela il y a le gastro-entérologue.

Les gamma GT augmentent chez les personnes qui boivent beaucoup d'alcool, mais il existe aussi bien d'autres cas, où ils augmentent et sans pour autant qu'il y ait prise d'alcool.
Et les Gamma GT ne sont pas les seuls examens à faire en priorité ici.

Riri33
Dans votre cas, c'est un bilan hépatique et lipidique complet qu'il faut et consulter un gastro-entérologue.
Une fibroscopie sera sûrement à passer voire même une phmétrie vu les multiples vômissements.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour Christiane59,
Mea culpa....ainsi qu'à riri33.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Votre avis sur mon état"