Portrait de Jennifer Marin

Bonjour,

Je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider. Je voudrais savoir si les personnes atteintes de fibromyalgie se reconnaissent dans mes symptômes.

Je vous explique mon problème :
Il y'a environ 3 mois j'ai eu une douleur au poignet droit, comme je faisais beaucoup de sport je me suis dis que j'avais du me faire mal et j'ai arrêté le sport en espérant que ça passe. La douleur est partie, mais par contre j'ai eu la main toute engourdi, ainsi que l'avant bras. Ensuite j'ai eu la même chose de l'autre côté. Sensation que mes bras dorment... J'ai commencé a avoir la même chose à la jambe droite et sous le pied. Puis ça me le fait quelques fois à la jambe gauche mais moins fréquemment. Je ressens des brûlures et des picotements par moment, mais surtout une grande perte de force. On peut pas dire que ça soit trop douloureux c'est plus handicapant et fatiguant. J'ai fais aussi 2 malaises avec perte de connaissance en me levant la nuit.

Au tout début des symptômes mon médecin pensait que je manquais tout bêtement de magnesium, mais après un traitement que je prends toujours rien n'as changé et au vu de l’aggravation des symptômes, il m'a prescrit un bilan sanguin complet où rien de significatif n'est ressorti. Ce n'est donc pas un problème sanguin. On a aussi recherché si je n'avais pas la maladie de lyme (piqûre de tique) ce n'est pas le cas.

J'ai vu un neurologue hier mais j'en suis ressorti dépité, il m'a pas fait faire d'EMG alors que mon doc lui avait conseillé. Il m'a fait quasiment la même chose que mon généraliste : test de sensibilité avec outils manuel et n'a aparement rien détecter (mon doc avait perçu des réactions nerveuses anormalement rapide). Il m'a prescrit une nouvelle prise de sang pour rechercher quelque chose sur mes anti corps... Mais je n'ai pas réellement compris quoi. Il pense éventuellement a une fibromyalgie mais a insisté sur l'aspect psychologique (je n'ai pas eu de choc récemment) mais ma mère a cette maladie. Je n'y crois pas trop car cela c'est déclenché pendant une période d'intensité sportive. Il m'a demandé si je pouvais faire du sport? Je lui ai dis que non j'ai déja mal en marchant simplement pour aller travailler et faire mes courses, et je suis incapable de porter mon propre corps maintenant pour faire du gainage comme je faisais avant sans m'écrouler. Il m'a conseillé d'en faire que c'était bon pour la tête... Mais si j'ai un nerf de pincé c'est un peu dangereux il me semble??...

Prochaine étape IRM cercival. J'ai eu l'année dernière un accident de voiture avec coup de lapin, peut être que j'ai une hernie...

Je sais que vous n'êtes pas médecin mais vos expériences et avis sont précieux pour moi. Merci d'avance

Participez au sujet "Vos avis svp?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.