vomissements depuis plus de quatre ans

Home Forums Gastro-entérologie vomissements depuis plus de quatre ans

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #49569
    sandrinek
    Participant

    Bonjour,
    j’écris sur ce forum car je suis désespérée et très inquiète pour mon ami, il a 42 ans,pèse 60 kilos à peine pour plus 1m80.
    Il à des nausées ,vomit du glaire(rien d’alimentaire si il a bu un café il n’y en a pas de trace dans ses vomissements) 1 à 2 fois par semaine depuis plus de 4 ans.
    Ca le prends souvent la nuit, ça dure entre 24 et 48h et il se plaind de douleur à l’estomac, pendant ce que j’appellerais ses crises il ne mange pas ou peu mais il va travailler quand meme alors qu’il tiend a peine debout.
    Il a eu une gastrite qui à été soignée mais ça ne vient pas de là,il a passé d’innombrable examens tels des fibroscopie, coloscopie a été opéré d’une hernie hyatale il y a presque un an mais pas d’amélioration, là le médecin cherche ailleurs.
    On lui a aussi retiré de nombreuse Hémoroides.
    Il a aussi passé des radios de poumons qui n’ont pas révélées grand chose.
    Pendant des annnées il a pris des traitements pour l’estomac mais c’est pire quand il prends ses médicaments les médecins ne comprennent pas et lui il maigri .
    J’ai mal pour lui et e ne peu pas l’aider parfois la nuit quand il est alongé et que ça le reprend il dit qu’il a l’impression de se noyer.
    Je ne sais quoi dire de plus ,j’espère m’etre bien expliquée, j’aimerai juste savoir si d’autres personnes sont dans le meme cas et si on pourrais nous orienter .
    MERCI à tous ceux qui prendrons la peine de lire ce message AIDEZ nous si vous le pouvez.

    #134205
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Vu que vous dites qu’il a déjà passé pas mal d’examens et que rien de précis n’a été mis en évidence, il nous serait difficile à nous de vous donner des pistes. Mais on peut essayer.

    Les vômissements surviennent-ils avec n’importe quel aliment, où seulement certains ?
    Vérifier les aliments mangés la veille ou même l’avant-veille et pas forcément ceux qui viennent d’être avalés.
    Car si des aliments ne sont pas digérés il se peut que à force de rester dans l’estomac il provoque plus tard un vomissement.

    A-t-il d’autres symptômes ?
    Je suppose qu’il a fait les tests pour d’inventuelles intollérances ou allergies ?

    #134211
    zuzidart
    Participant

    Cher SANDRINEK, vous devriez prendre contact avec un spécialiste INTERNISTE, ce sont des médecins qui sont spécialisés dans les cas difficiles pour trouver le pourquoi de votre problème , et ainsi vous donner la médication appropriée, cependant, attendez-vous à subir plusieurs examens, mais si vous allez à sa consultation, prenez avec vous les protocoles des examens que vous avez déjà effectués, ainsi qu’avec les réponses aux questions que Christiane59 vous a posées juticieusement ,car à tous problème il y a solution , le tout c’est de la trouver.
    courage, faites se que je vous conseille, c’est je pense la meilleure façon de découvrir ce que vous avez , et ainsi le supprimer. bien à vous

    #134215
    sandrinek
    Participant

    Bonjour chère Christiane,
    il n’a aucune allergie et ça n’ a aucun rapport avec des aliments ingérés tout à été passé en revu .
    En fait ses vomissements ressemble plutot a de la salive ou a des crachats je sais pas trop c’est transparent epais et il n’y a jamis rien d’alimentaire dedans, par exemple si il boit du café il n’y en a aucune trace dans ce qu’il vomit.
    De plus c’est très régulier tout ls 3 à 4 jours qu’il mange nimporte quoi c’est toujours pareil.
    La semaine dernière il a été voir le médecin, il a pris une bouteille de se qu’il avait vomit durant la nuit et le médecin n’en revenait pas il lui a pris un examen avec un spécialiste pour refaire une énième fibroscopie,biensur cela n’a rien donné et là il doit passer un TOGD mais ça à déjà été fait aussi et rien n’avait été trouvé et il dit passer une radio de l’intestin grèle.
    Ce que je me demande, c’est est-ce que cela vient bien du système digestif car je le répète il n’y a rien d’alimentaire dans ce qu’il vomit
    Quand aux autres symptomes: a part ses vomissements ce sont des douleurs juste au dessous du sternum qui au bout d’un moments son diffuses dans tout l’abdomen, il frissonne à très froid et biensur une grande fatigue car il est minimum 24h sans dormir à chaque crise.
    J’espère avoir été claire dans mes explications,car il sagit de ce que je peux constater et de ce qu’il me dit ressentir et je ne suis pas médecin
    Merci a vous pour votre réponse
    cordialement,
    sandrinek

    #134216
    sandrinek
    Participant

    Bonjour Cher zuzidart,
    Je n’ai jamais entendu parlé de médecin INTERNISTE pourriez vous m’en dire plus, ce sont des médecins qui travaille en milieu hospitalier?
    Désolée si ma question est bete mais j’aimerai savoir ou je dois chercher, merci de votre conseil,
    bien cordialement
    sandrinek

    #134221
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Ce qu’il régurgite a été analysé ?

    Il se peut que ce soit effectivement pulmonaire mais vous dites qu’il a fait des examens à ce niveau également.

    Un médecin interniste est un spécialiste en médecin interne.
    Ce médecin prend en charge plusieurs spécialité.
    Donc lorsqu’il existe un problème de ce type, il est effectivement indiqué car il pourra lui chercher dans tous les domaines et faire les conclusions qui s’impose sans avoir à passer par plusieurs spécialistes.

    Donc parlez-en avec votre généraliste qui aurait dû déjà vous le proposer d’ailleurs.

    #134229
    zuzidart
    Participant

    Cher SANDRINEK, CHRISTIANE59 vous a donné la définition d’un médecin interniste, et vous pouvez constater que nous avons le même avis sur la marche à suivre.
    Vous trouverez ce genre de spécialiste dans un milieu hospitalier.
    Donc, si vous désirez y aller , lorsque vous aurez un rendez-vous je vous rappelle de ne pas oublier de lui signaler ce que votre ami a déjà subit comme examenset si possible avec leurs protocoles et lui donner le plus de renseignements possible pour qu’il puisse orienté ses investigations .
    bien à vous

    #134232
    sandrinek
    Participant

    Re bonjour chère Christiane,
    Non ce qu’il régurgite n’a jamais été analysé ce n’est pourtant pas faute de l’avoir demander car je pense que si c’était analysé on pourrais savoir d’ou ca vient, pour les examens des poumons il a juste passé une radio il avait une bronchite et ça n’a pas été plus loin.
    Quoiqu’il en soit je vais suivre votre conseil et nous allons allé voir un médecin interniste MERCI beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, vous me donnez un peu d’espoir merci
    bien cordialement
    sandrinek

    #134233
    Christiane59
    Participant

    Mais c’est stupide ça de ne pas faire d’analyse, comme vous dites cela aurait pu déterminer depuis longtemps ce dont il s’agit.

    Donc foncez voir un le spécialiste en médecine interne mais armez vous cela dit de patience, car à moins de grand coup de bol, les RV sont très longs.
    En attendant, voyez avec généraliste pour avoir une ordonnance pour l’analyse anapath et vous irez ainsi vous-même déposser les régurgitations dans un labo spécialisé en anapath.

    Demandez à votre médecin, pharmacien ou laboratoire d’analyses médicales, ils pourront vous indiquer le labo anapath le plus proche de chez vous.
    Ce sont des labos spécifiques et donc rien à voir avec ceux d’analyses médicales.

    Courage à vous deux et surtout donnez des nouvelles.

    #134235
    sandrinek
    Participant

    Merci cher zuzidart,
    je ne vais pas manquer de suivre votre conseil,j ‘ai l’habitude de tout noter, ce qu’il prends comme traitement , ces examens …. car c’est nécessaire chaque fois qu’il passe un examen à l’hopital et comme pour Christiane59 un grand merci pour vos conseil et pour m’avoir répondu ça donne un peu d’espoir
    bien cordialement,
    sandrinek

    #134239
    sandrinek
    Participant

    oui c’est stupide,je ne vous le fais pas dire et pourtant je ne suis pas médecin mais je suis sure que cela aurait fait avancer le diagnostique, et nous allons fermement demander ces analyses MERCI beaucoup Christiane59

    [quote=Christiane59]Mais c’est stupide ça de ne pas faire d’analyse, comme vous dites cela aurait pu déterminer depuis longtemps ce dont il s’agit.

    Donc foncez voir un le spécialiste en médecine interne mais armez vous cela dit de patience, car à moins de grand coup de bol, les RV sont très longs.
    En attendant, voyez avec généraliste pour avoir une ordonnance pour l’analyse anapath et vous irez ainsi vous-même déposser les régurgitations dans un labo spécialisé en anapath.

    Demandez à votre médecin, pharmacien ou laboratoire d’analyses médicales, ils pourront vous indiquer le labo anapath le plus proche de chez vous.
    Ce sont des labos spécifiques et donc rien à voir avec ceux d’analyses médicales.

    Courage à vous deux et surtout donnez des nouvelles.[/quote]

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.