Portrait de carocs

Bonjour,

mon enfant de 4 ans as des vomissements et la fréquence semble évolutive : bébé, il avait du reflux mais sans plus ensuite les haut de cœurs et petit régurgis ont commencé lorsqu'il c'est mis a manger du solide.

Autour de l'âge de 2-3 ans, il avait souvent des haut de cœurs lors des repas, plus souvent les souper et les déjeuner même avant de manger, et il vomissait sa bouché ou de la bile. Nous avons testé les différents aliments pour les textures, tenter de faire une corrélation avec l’excitation de manger le repas ou le dessert, bref aucun lien et aucune corrélation de fréquence.

Depuis le mois de janvier 2019 (il a maintenant 4 ans et demi), le problème à évoluer. Les vomissements sont passé a un stade important c'est a dire que sitôt qu'il a un haut de cœur, le repas complet ressort et voir même tout ce qu'il a dans son système digestif (repas plus tôt dans la journée) . Nous notons les fois ou cette situation arrive et il n'y a aucune fréquence prévisible, aucune situation qui pourrait déclencher les vomissements, aucune corrélation entre les aliments.

Notre médecin de famille a prescrit des tests (échographie et radiographie avec repas baryté, bilan sanguin) et nous sommes en attentes des rendez-vous et résultats mais nous sommes très inquiets, stressés et anxieux. Nous n’osons plus sortir dans les restaurants, ou chez des amis voir dans des soirées pour ne pas gêner notre garçon puisque la situation le rend encore plus stressé, il pleure parce qu'il entend les réactions des gens et voit notre stress. J'ai peur que la situation joue sur son estime et l'entrée à l'école prévue en septembre nous angoisse énormément !!

Je suis donc à la recherche d'information sur le sujet, témoignage de parent, quelqu'un a qui poser des questions ou parler sur une situation semblable !!

Merci :)

Participez au sujet "vomissement fréquent enfant de 4 ans "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.