Portrait de meriem

je suis atteinte de vitiligo (causé par mon hypothyroide) mon endocrino ma préscrit de la méladinine en comprimer et en solution
je souhaiterai savoir si sava arreter la progression de la maladie et si il y a d'autres traitements plus adapté a mon cas et plus éfficace sachant que la progression est de plus en plus rapide au niveaux des mains
merci d'avance

Portrait de punk59430
J'aime 0

jai le vitiligo et jai entendu parlé d aller au soleil pour eassyer de recoloré la peau et si la peau rosit et chauffe c noramal car il nya plus de pigment defendant la peau et il faaut mettre une creme et etre longtemp o soleil personelement je commence ce traitement apres le bac >>juillet2007

Portrait de RolandeS
J'aime 0

Je suis etonnee qu'on ait pu te conseiller d'aller au soleil avec un vitiligo car c'est generalement le contraire qui est recommande.
Je souffre d'un leger vitiligo depuis des annees et il n'y a malheureusement pas de traitement efficace contre cette maladie. Mais moins on bronze, plus on evite la difference de couleurs de peau (taches blanches/bronzage) et plus on evite aussi le processus de depigmentation de la peau.

Portrait de denis.pearls
J'aime 0

Le vitiligo est une maladie qui se produit sous forme de plaques plus ou moins blanches de la peau est due à une perte localisée des mélanocytes c'est-à-dire des cellules qui colorent habituellement la peau.
On ne connaît pas avec précision sa cause mais cette dermatose (maladie de peau) semble être le résultat d'un déséquilibre ou d'un dysfonctionnement c'est-à-dire d'un mauvais fonctionnement du système immunitaire de la personne concernée au niveau des mélanocytes.
Il semble que le vitiligo touche plus ou moins certaines familles et pourrait coexister avec d'autres maladies. Il existe généralement une maladie de la glande thyroïde chez environ un patient sur trois. Les diabétiques sont également concernés ainsi que la maladie d'Addison. Les anémies pernicieuses semblent avoir un rapport également avec le vitiligo. Enfin les traumatismes physiques ou les brûlures solaires aggravent cette maladie de peau.
Il s'agit d'autre part d'une pathologie susceptible d'engendrer des problèmes psychologiques quelquefois considérables étant donnée la décoloration de la peau.
Vitiligo ne possède pas de traitement spécifique. Quelquefois son évolution se fait spontanément vers la guérison. Le traitement par crème à base de corticoïdes (cortisone) et quelquefois utile. Certaines personnes utilisent des crèmes qui bronzent c'est-à-dire qui colorent la peau, ceci obscurcie certaines zones concernés par le vitiligo.
La photothérapie est susceptible de stimuler la production de pigments. Les psoralène et la lumière ultraviolette A et B semblent très bénéfiques.

Portrait de oc83
J'aime 0

Bonjour
dis donc ! Denis t'en connais un rayon sur cette maladie !!!
Moi je l'ai depuis 5 ans, c horrible et depuis que j'ai un basedow (maladie de la tyroïde) ça s'empire !!
ma grand mère en avait et ne sortait plus de chez elle, beaucoup de personnes l'ont dans ma famille. Mon fils âgé de 6 ans s inquiète, et m'a demandé si les garçons pouvaient avoie cette maladie, je lui ai répondu que non ! pour le rassurer.
cOURAGE

Portrait de steyla
J'aime 0

Bonjour !

Pour ma part j'aì eu des traitements de puvathérapie avec psoralènes pendants près de 3 ans 2/fois semaines environ.. j'ai eu des bons résultats à la longue ,maintenant ca fait un an que j'ai arrêté mes traitements mes taches ont tous réapparus et même plus présentement ..
s'il y en a qui ont des trucs parmi vous n'hésitez pas à me le dire :-)
je n'ai pas perdu encore espoir qu'un jour on trouvera le remède miracle...

Bonne journée à tous !

Portrait de nicolina
J'aime 0

Bonjour,

J'ai aujourd'hui 56 ans, et j'ai un vitiligo depuis l'âge de 17 ans.
Effectivement au début, c'était assez disgracieux et complexant.
Vers l'âge de 25 ans, j'ai rencontré une personne âgée de 70 ans qui a vu les tâches sur mes mains, et m'a dit :"moi, aussi j'ai du vitiligo, mais ça ne se voit pas, car je suis entièrement décolorée".
Aujourd'hui, le vitiligo s'est généralisé à l'ensemble de mon corps et plus rien ne se voit, mais attention, soleil strictement interdit même avec protection maximum, parasol, chapeau etc.....

Bon courage

Portrait de Fa Ko
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "Vitiligo"

Articles à lire concernant "Vitiligo"

  • Vitiligo ... Le vitiligo est une affection cutanée (dermatose) dont on ne connaît pas la ... environ 1 % de la population. Pour comprendre le vitiligo, qui concerne à peu près un million de personnes en France, il faut ...
  • ... diminution de la pigmentation de la peau, comme dans le vitiligo. Une anémie hypochrome dans laquelle les globules rouges ...
  • ... jeune avec sur le visage du même côté une poliose et un vitiligo.   Commenter 0 J'aime 0 ... une pathologie qui associe :  Une canitie. Un vitiligo. Une poliose (décoloration des poils). Une hypoacousie. Une ...