Portrait de mohandamokrane

Je viens de lire la notice de la vitamineB12 et voila se qui est écrit

- CONTRE-INDICATIONS

-Antécédents d'allergie aux cobalamines (vitamine B12 et substances apparentées).

-Tumeur maligne : en raison de l'action de la vitamine B12 sur la croissance des tissus à taux de multiplication cellulaire élevé, le risque de poussée évolutive doit être pris en compte.

Et dans mon cas on m'a prescrit une injection de Vitamine B12 par mois et 1 cp 3 fois par jour de calcium sandoz.

Sachant que je suis opéré en septembre 2006 d'un : voici mon compte rendu opératoire

Diagnostique : cancer du colon droit
Intervention : Hémi colectomie droite

Cancer du bas fond caecal, révèle par des rectorragies, pas de métastase cliniquement décelable.

Antécédents : Appendicectomie – Hernie inguinale droite (opéré) BMI

Sous AG. Oblique sus ombilicale droite élargie a gauche ; Panicule adipeux, parieto-visceral important et magma adhérenciel au niveau de la fosse iliaque droite, adhésiolyse laborieuse visceroparieto-eploique.

Bilan Lésionnel : Tumeur au niveau de bas fond caecal, bourgeonnante avec rétraction endo-luminale et invagination partielle de la base de la tumeur.
Adénomegalie important au niveau du meso-colon sur l’axe du pédicule ileo-caeco-coliqu
Absence de métastase hépatique et pas de carcinose pariétale ni ascite. Le reste de l’exploration est sans particularité.
Hemicolectomie droite, Omentectomie.
Exclusion luminale grélique et colique. Mobilisation du colon droit ; décollement duodeno-colique et gastro-epiploon intéressant le ¾ du grand épiploon ; ligature du pédicule gastro-epiplooque droit. Individualisation laborieuse des pédicules coliques au niveau du meso-colon très épais ; ligature élective des pédicule coliques supérieur droite et colique inférieur a l’origine de l’artère mésentérique supérieur ; section de l’arcade iléale et de l’intestin A 20 centimètre de la valvule ileo-caecale. Section colique emportant les 2/3 du colon transverse et du grand épiploon.
Fermeture du moignon colique (surjet ercedex 3/0) anastomose ileo-colique termino-laterale (surjet ercedex 3/0) ; fermeture de la brèche mesenterico-mesocolique ; parietalisation partielle de la dernière anse grêle a droite ; Classement des anse toilette péritonéale
Fermeture plan par plan sans drainage.

Anapath
Colon droit, grêle, grand épiploon.
Tumeur du bas fond caecal développé sur le bord anti-mésentérique a 10 mm de la valvule iléo-cæcale ; la tumeur est bourgeonnante (7 x 4,5cm) infiltrant la séreuse avec rétraction (invagination) de la base de la tumeur vers la lumière colique.
Adénomegalie d’aspect métastatique sur l’axe ileo-caeco-colique.
Classification Dukes C T4N2M0
Résection R0

Observation
Panicule adipeux pariétale et viscero-peritoneale très épais
Région iléo-cæcale siège de remaniements fibro-adhésif serrés avec la paroi abdominale

Alors que faire? Je suis très inquiet

Et je tiens a vous informez que 7 mois après l'intervention j'ai développé deux micro calcul vésiculaire

Portrait de mohandamokrane
J'aime 0

Je ne comprends pas pourquoi personne ne repend a se message. Est ce trop demander votre avis, surtout que si vous êtes médecin.
Alors les amis, vous qui êtes intéressés par les personnes cancéreuses puise que vous êtes inscris dans ce forum faite moi signe et en particulier je m’adresse surtout aux médecins et personnels para médical.

Portrait de stefed
J'aime 0

je ne suis pas médecin, je ne peux donc pas t'aider, mais le médecin qui t'as prescrit ces injections et les comprimés est-il au courant de ton passé médical ? appelles le dès demain et fais lui part de ton inquiétude, il t'expliquera. j'ai déjà lu sur d'autres forums que certains médicaments qui étaient contre indiqués, pour un patient souffrant d'une certaine pathologie, étaient tout de même prescrit à ce patient, car certaines subtilités médicales nous échappent à nous qui ne sommes pas des blouses blanches!!!!

Portrait de mohandamokrane
J'aime 0

Merci stefed pour votre intervention.
Le médecin qui m'avais prescrit la vitamine B12 et le chirurgien qui m'avait opéré de mon cancer du colon droit en septembre 2006. Je n’ose faire une telle remarque a se grand monsieur. Mais par contre j'ai demandé l'avis d’autres médecins. Je peux vous dire que la majorité mon conseillé de ne pas prendre la vit B12 tout en me disant …. Mais puisque c'est Ait qui vous l'ait prescrit alors je m’abstiens de donner mon avis. Alors moi qui est en Algérie je suis coincé.
J’ai posé mon problème dans pratiquement tous les forums de médecine. J’ai essayé de contacter certain cancérologue dans le monde entier par courrier électronique mais malheureusement je n’ai obtenue aucune réponse.
Alors tous simplement si il ya une personne qui a un RDV avec son oncologue prochainement. Je la pris de bien vouloir avoir l’amabilité de lui poser la question pour moi.
Et je vous remercie d’avance pour votre geste.

Portrait de stefed
J'aime 0

n'hésite pas à demander des explications à ton chirurgien , tu ne mets pas en doutes ses capacités, explique lui simplement que tu es très inquièt(e) après avoir lu cette notice et que tu souhaites simplement pouvoir suivre ce traitement sereinement en étant sure que les contre indications de ce la vit b12 ne s'applquent pas à ton cas. voilà, bonne soirée et bon courage.

ps : as tu essayé ce forum : http:// www.atoute.org/n/forum

Participez au sujet "Vit B12 et Cancer du colon"