Portrait de mary.ctout

Bonjour
Cela fait longtemps que je ne suis venue ici, mais bcp d'empêchements, je voudrais savoir si Christiane ou Ghislaine pourraient me renseigner
(suis vraiment pas bien sais pas si je pourrai bien m'expliquer...)
vendredi pendant 2h30 ai eu une grosse crise de tremblements inninterrompus (comme si j'étais dans un tambour de machine à laver et je grelotais) bon j'ai "gérer" j'étais seule, mon mari est arrivé à la fin.
Puis pas bien toute la journée. La nuit hyper malade la gorge, donc le matin nous avons fait 1 h de route à 5 h pour rentrer sur notre résidence principale et aller chez mon généraliste à 7 h Vu que trop de monde sommes rentrés à la maison et sommes retournés vers 9h30 Dans la salle d'attente, j'étais hyper mal, je m'allongeais un peu sur les chaises, il n y avait plus qu'une personne devant moi.
Le médecin n'a pu me prescrire d antibio vu que (c est vrai à ce moment je ne ressentais même plus de maux de gorge alors que la nuit j'ai cru étouffer tellement elle était gonflée)
j'ai oublié de dire que mercredi me suis fait extraire une dent (la crise de fibro de vendredi serait dûe à çà vu que j'ai tellement eu mal à la machoire le vendredi et jusque dimanche)
Le médecin m'a dit que ce n'etait qu'une irritation de la gorge (j'étais persuadée du contraire) mais c est vrai que pas de ganglions et je n'arrivais pas non plus à trop ouvrir la bouche vu les problèmes de dents.
Hélas à 12 h passé (ET LA PLUS DE MEDECIN) j'ai eu fort mal et ai senti un ganglion (qui n'était pas là avant!!! grrrr) donc on a pensé patienter jusqu'au lundi pour revoir mon généraliste.
Par contre la nuit la catastrophe, nous n'avons pas dormi, forte fièvre, malgré doliprane 1000, donc nous avons fait appel au médecin de garde! vu que nous étions dimanche !
Il a été plus que désagréable, pour une angine on vient au cabinet ... on a essayé de lui expliquer mes problèmes... J'ai tenté de lui expliquer que j'étais fibro, alors là....
Il a donc pris 15 euros supplémentaires pour visite à dom non justifiée, mais n'a pas donné cette explication à mon mari mais a dit parce qu''elle n'avait qu'à appeler SON médecin traitant !!!
J'ai pleuré d'être incomprise...
Hier j'ai eu Mon généraliste et on refait le point car j'ai des ganglions des deux côtés, depuis vendredi je n'ai strictement rien avalé de consistant ai bu uniquement de la tisane sucrée et 1 boite de RINUTRYL (solulion que l'on donne à l'hosto aux malades ne pouvant s'alimenter) soit 500 cal !
Jevoudrais écrire à ce médecin de garde, pensez-bous que c'est possible, ou alors a-t'on le moyen de se plaindre d'un médecin aussi désagréable, quand on lui a dit qu'on n'avait pas dormi de la nuit , réponse moi non plus ! MAIS IL EST MEDECIN DE GARDE ou PAS ???
Il m'a même dit que son frère était décédé d'une crise cardiaque du fait que pas de docteur ! je lui ai répondu j'ai aussi perdu un beau frère et une belle soeur d'une crise cardiaque, (ai oublié le fiancé de ma fille de 32 ans) !!!
Je ne suis pas responsable de la mort de son frère et sa vie privée ne concerne pas les malades je pense !!!
Voilà je m'y suis reprise en plusieurs fois, j'espère que vous arriverez à me comprendre...
merci de vos réponses
je retourne encoreeeeee au lit
(heureusement que j'ai un SUPER généraliste qui comprend les fibros)
hélas c'est tjrs les w ends que j'ai des urgences....
bonne journée
mary

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je ne me souviens plus si tu as un problème thyroïdien de diagnostiqué ?
Si pas il faut faire un examen car cela ressemble un peu à ce que certains malades hypo ou hyper peuvent avoir comme crise lorsque la thyroïde et plus précisément les anticorps font des leurs. Donc à contrôler.

Il se peut aussi que tu ais fait une réaction allergique à l'anesthésie dentaire, en relation avec les traitements que tu prends peut-être pour la fibromyalgie ou il faut savoir que cela arrive aussi à certains malades Hashimoto (thyroïde).

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mary.ctout
J'aime 0

chrisitiane
Merci de ta réponse, je pense que mon généraliste me conseillera pour tout cela, non je n'ai pas de probl de thyroïde...
ce que je voudrais surtout savoir c'est si on peut écrire quelque part pour se plaindre d'un médecin comme celui à qui j'ai eu affaire ???
merci
a bientôt
mary

Portrait de Rosette
J'aime 0

Mary.ctout, à mon avis, tu as 2 solutions, c'est du moins ce que j'aurais envisagé si j'avais été dans ton cas...

1ère solution:
tu en parles déjà à ton généraliste ( tu dis qu'il est super) et vois ce qu'il te conseille, tu adresses un courrier à ce médecin de garde pour lui faire part de ton indignation, et tu écris au Conseil de l'Ordre des Médecins pour signaler le fait... Mais à mon avis tout cela restera sans suite...

2ème solution:
tu oublies cet incident pour la bonne raison que tu te fais plus de mal que de bien en "remâchant" ce problème... Les fibros ont besoin de calme, de sérénité, no stress... Pense à ton bien-être en priorité...

J'aurais opté pour la 2ème solution... Soigne-toi bien...

Portrait de mary.ctout
J'aime 0

bonjour et merci de ton petit mot
je ne sais qui tu es vu que tu es restée anonyme...
la présidente de l'association des défense des malades m'a déjà répondu aussi, elle me dit de demander un certificat médical à mon généraliste mentionnant que je ne pouvais me déplacer et que j'avais de la fièvre et de le joindre au remboursement,
Je verrai donc tout cela quand je retournerai demain ou vendredi chez lui
Ou aussi de signaler le cas à l'Ordre des Médecins,mais comme tu dis je pense que ce sera sans suite
C'est vrai que pour les fibros il nous faut une vie "sereine", calme, mais je ne veux pas laisser passer ce fait car ce n'est pas la 1ère fois HELAS que j'ai affaire à des médecins de ce genre!
Je pense qu'il ne faut pas tout laisser passer à ce genre de médecins (si on peut encore les appeler ainsi !!!!)
Ils nous font plus de mal que de bien!!!
bonne journée à toi
cordialement
mary

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour un dépôt de plainte conte un médecin : loi Kouchner du 4 mars 2002 relative aux Commissions Régionales de Conciliation et d’Indemnisation (CRCI) : http://www.commissions-crci.fr/
Voir l’article 98 de la Loi. Texte intégral : http://admi.net/jo/20020305/MESX0100092L.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "visite à domicile non justifiée ..."