Portrait de moimeme333

nouvelle discussion,
je n'ai donc pas de polynévrite alcoolique, mais en attente d'un IRM en urgence, il me dit que c'est soit une compression médulaire, soit une myélite, soit une sclérose en plaque, qulqu'un peut-il me renseigner sur les différents traitements et l'impact de chaque maladie, que je m'y prépare.
Merci d'avance, j'ai déjà remarque que vous étiez TOUS d'une grande aide."(°°)"

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tapez ces différents termes dans le moteur de recherche du site, et vous aurez toutes les informations et précisions que vous voulez à leur sujet.

Ce sera bien plus complet que une d'entre-nous ne fasse une synthèse.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de moimeme333
J'aime 0

bonjour,
je sors de l'irm et de la consultation chez le neurologue, le diagnostique est net et bien moins effrayant. en c4-c5 débord uncarthrosique bilatéral plus marqué à droite.en c5-c6 trés nette hernie discale comprimant la moelle et induisant des hypersignaux médulaire.myélopathie.Le diamétre intracanalaire antéropostérieur s'est réduit à 4mm.Cette hernie discale migre vers le bas et latéralement notemment vers la droite.
je dois donc me faire opérer rapidement, mon neuro me dit que je peux éventuellement récupèrer quelques fonctions, ceci vous est-il arrivé et est-ce-que les résultats ont été satisfaisants. en vous remerciant d'avance.

Portrait de moimeme333
J'aime 0

bon matin, je suis de retour après l'opération, celle-ci me faisait trés peur (peur de souffrir), et ben non même pas mal, là, c'est magique. Trés bonne prise en charge au chu de rouen (donc n'hésitez pas).
Par contre je suis maintenant avec un déambulateur et une belle myélose cervico-arthrosique assez handicapante, ce n'est pas dû à l'opération en elle même, mais à l'état dans lequel j'étais.
Est ce que quelqu'un s'est trouvé dans la même situation et quels on été les progrès de récupération.
Cordialement...("-")

Portrait de GRALOU
J'aime 0

A moi-même,

bonjour, quels étaint vos symptômes pour que l'on pense à une sclérose??
Quel âge avez vous?
Pour ma part, traînant un mal depuis des années (voir forum/ neurologie/ ataxie), en recherchant justement sur internet, les symptômes sont similaires à ceux d'une sclérose..
Comment l'ont-ils découvert chez vous?
Je dois être hospitalisé, pour un bilan complet, ponction lombaire, I.R.M, E.E.G, E.M.G... etc...
Comment ça s'est passé pour vous?

Portrait de moimeme333
J'aime 0

bonjour GRALOU,
j'ai 47 ans et les symptômes étaient : faiblesse dans les jambes surtout à droite, faiblesse et douleurs dans les bras, incontinence quelque fois, hyper reflexes au genoux, sensation de chaleur dans le dos, pas spécialement mal au cou, ceci a fait penser à une éventuelle sclèrose au neurologue et c'est en fait l'IRM qui a déterminé une hernie discale cervicale et une arthrose provoquant la myélopathie.
Je pense qu'en effet les examen. qui vous sont prévu devraient permettre d'établir le bon diagnostique, j'espère pour vous trés rapidement. Le système neurologique est complexe et les investigations qui vous sont proposées semblent complètes alors courage vous êtes sur la voix de la réponse. tenez moi au courant.
A bientôt.

Portrait de moimeme333
J'aime 0

bonjour à tous,
Je fais de plus en plus de progrès pour la marche, mais ai quand même quelques problèmes d'équilibre dans les lieux ouverts, juste derriere mon portail par exemple, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce phénomène, j'ai l'impression que ça freine mes progrès. Est-ce que ça va durer, si oui combien de temps, est-ce lié à l'appréhension ou au problème neuro lui même ??? chépô moi, mais c'est pas pratique, moi qui marchais et cavalais partout c'est une sensation que je découvre.
Merci d'avance de vos réponses et à bientot.

Participez au sujet "visite chez le neuro et ses diagnostiques"