Portrait de keturleturc

Bonjour,
Je m'appelle Kévin, je suis de Besançon, j'ai 23 ans. Voici mon histoire :
Je suis hypermétrope et astigmate et j'ai un strabisme divergeant à l'oeuil gauche avec vision double, avec ou sans correction. Il y a a peu près 6 mois, j'ai pris RDV chez un orthoptiste pour faire de la rééducation pour mon strabisme. A cette époque, je portais principalement des lentilles. Lors de la rééducation, mon orthoptiste a vu que j'étais mal corrigé au niveau de mes lentilles, en effet, elle ne me corrigeaient pas mon astigmatisme et elle pensait aussi que j'était surcorrigé. OG : +5.75 OD : +4.50

Elle m'a donc donné un rdv avec l'ophtalmo du même cabinet. Elle a fait des examens avec le collyre. Ensuite, elle m'a commander deux types de lentilles pour les essayer. La première, bi-mensuelle OG : +5.50 OD : +4.50 (avec astigmatisme), allait plutôt pas mal mais j'avais toujours mon strabisme divergeant en vision de loin, mais pas en vision de près. Ensuite, j'ai essayé la deuxième paire, mensuelle OG : +5.00 OD : +4.50 (avec astigmatisme). Avec celle la, ça allait bien pendant 2 ou 3 jour, mon strabisme avait même disparu mais enfait je me suis rendu compte que je voyais flou avec ces lentilles et qu'il fallait que je "force" avec mes yeux pour voir net. Je décide donc de passer en lunette le temps de revoir l'ophtalmo.

Malheureusement je me rend compte que je n'arrive plus a voire de près, je suis obligé de forcer constamment pour voir de près. Entre temps, mon ophtalmo me recommande la première paire de lentille que j'avais essayer. Quand je les met, ça me fait pareil qu'avec mes lunettes, de loin mes yeux sont "normaux" mais de près je dois forcer pour voir net. C'est vraiment embêtant, tout ces problèmes sont arrivé du jour au lendemain, lorsque j'ai essayé la paire de lentille mensuelle. Avant, avec mes anciennes lentilles et mes lunettes, j'avais juste un strabisme divergeant avec vision double, mais j'avais pas besoin de forcer peu importe la vision. De ce fait, j'ai vraiment du mal a conduire, a travailler (je suis étudiant, je travail beaucoup sur ordinateur) et je fatigue très vite, j'ai vraiment du mal a garder ma vision de près bien longtemps.

Mon ophtalmo, quand je vais la voire en urgence, ne prend pas la peine de m'examiner, elle me dit que j'ai des problèmes d’accommodation a cause de mon strabisme et que seule la chirurgie pourra régler mon problème. Du coup elle veut m'envoyer vers un chirurgien appelé Dr Spielmann a Nancy. Le souci, c'est que moi il me faut une solution en attendant, je suis vraiment embêté quotidiennement. De plus, je ne sait pas quels sont les délais pour voir ce docteur, donc si ça prend plusieurs mois, j'ai peur de ne pas tenir longtemps. Je me suis renseigné un peu sur internet et mon problème ressemble un peu a de la presbytie non ? Qu'est ce que je peux faire pour régler ce problème ? Je viens à penser qu'il n'y a aucune solution et je commence sérieusement à désespérer ... Je ne sais pas si quelqu'un saura m'aider, en tout cas merci d'avance !!!

Participez au sujet "Vision trouble de près/strabisme vision double/accommodation"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.