Portrait de JeremyF

Bonjour,

J'ai un problème à mon oeil gauche depuis 1 semaine. En effet, un matin je me suis aperçu que mon oeil gauche avait une vision "floue" une sorte de voile, avec quelques petits nuages gris, qui m'empêche de voir net de cet oeil.

J'ai donc prix un rdv, chez l'ophtalmo qui m'a fait quelques tests mais n'a rien trouvé du tout. Il m'a donc conseillé de passer une angiographie, voir ci cela ne viendrais pas de "l'intérieur".

Je l'ai donc passé, mais mes radios de l'oeil ne montre rien d'anormal, tout est apparemment correct...

J'ai toujours ce problème, à l'oeil qui me dérange pour travailler. Je suis webdesigner, et je passe la plupart du temps devant un écran d'ordinateur.

J'ai 23 ans, je n'ai aucun problème de vue jusqu'à ce jour, je suis en bonne santé, je suis actif. Serait ce peut être du au stress, car je pense que je suis pas mal stressé.

Pouvez vous me dire, si cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Et quels sont les moyens pour retrouver ma vue normal.

J'ai pu trouver quelques sujets similaires, mais jamais de réponses concrètes... Je vous avoue que j'ai un peu peur.

Merci pour vos éventuelles réponses, et bonne journée à vous.

Portrait de THD.FILES
J'aime 0

Bonjour,

Je comprends votre trouble. Je souffre de la même affection, depuis le 13.07.2009 : ma vision - oeil gauche - s'est brusquement altérée et devant ce phénomène, mon médecin traitant a aussi fait preuve d'une nonchalence particulièrement sotte.
Ainsi j'ai de moi-même exigé mon admission aux urgences du CH de St-Brieuc.
Ce dont je souffre ? - d'un oedème papillaire dont la cause paraît inconnue à ce jour. Je suis sous traitement : Vastarel 35 mg + collyres : Azopt 10 mg+ Allergan alphagan 2% + kardégic 160 mg.
Je ne désespère pas d'en connaître la cause : il faut être particulièrement insistant ici en France car les médecins sont quelque peu hermétiques.
Je me suis fixé au prochain rdv (fin janvier 2010) pour obtenir le complément d'informations que je souhaite et je prendrai alors rdv à l'Hôpital des 15/20 à Paris. Il y a aussi une clinique à Nantes (Soubille).
Mon oeil gauche s'est rétabli à 3 dixièmes (contre 1 au mois de juillet) et il est vrai que je suis "plombé" dans toutes mes activités.
Courage et ... soyez à votre tour très insistant !!! Au besoin, consultez ailleurs : ces 2 centres sont paraît-il des top niveaux !

THD

Portrait de THD.FILES
J'aime 0

AUTRE INFO :
Faites aussi un examen du sang : je crois que le diabète peut occasionner ce genre de "surprise".

Courage,

THD

Portrait de damien_g
J'aime 0

Bonjour. Un témoignage lié au post. Je travaille beaucoup sur ordi. Le weekend ou après le travail, il m’arrive encore de lire une dizaine de pages ou un livre en entier pendant le weekend. Cette sensation de floue m’est déjà arrivée plusieurs fois, 3 à 5 min, que je ne me plains plus. Parfois même, suivit d’une douleur à la tête qu’on ne peut détecter l’origine parce que ça pèse partout sur la tête.
Je porte déjà des lunettes correctrices (petite myopie) mais je ne crois pas que c’est un autre trouble lié à ma petite myopie. L’idéal c’est toujours d’aller voir un ophtalmologue parce qu’on ne sait jamais. Surtout que vous travaillez à temps plein sur machine, les exercices visuels comme revital vision sont nécessaires. Sinon, reposez-vous. Ciao.

Participez au sujet "Vision Floue oeil gauche"