Portrait de Invité

Bonjour,

Voila mon probleme. Cela fait presque un an que je souffre de violentes douleurs dans le bas ventre à droite. La douleur est tres localisée, violente, et je sens mes jambes devenir faibles, si bien que je ressens le besoin de m'assoir. Et cela surveient plusieurs fois par jour.

Elles correspondent à mon cycle car elles apparaissent à la deuxieme semaine de prise de la pillule, et disparaissent au moment de mes regles.
mon médecin m'a fait faire une écographie qui a decelé un fibrome interstitiel de 20mm max. Cependant elle me dit qu'un fibrome ne peut pas causer ce type de douleurs, et n'est pas sensé etre sensible au cycle... Elle a changé ma pillule (de la diane a adepal), puis m'a donné un myorelaxant (car je suis très stressée et tendue), mais rien n'a changé. Elle ne voit pas quoi faire d'autre.

par ailleurs, mon transit est un peu dérangé. et apres etre allé à la selle, j'ai parfois des petites démangeaisons... j'ai aussi une anemie en fer.

n'y a t il pas d'autre cause possible que le fibrome?
j'ai lu que des parasites intestinaux pouvaient causer ce type de douleur...

si quelqu'un a des pistes à me donner, ou son experience, je lui serais tres reconnaissante, car je n'en peux plus.

merci d'avance pour vos reponses.

Portrait de galyr
J'aime 0

bonjour,
je souffre des mêmes symptômes avec en plus des mycoses vaginales récurrentes qui n'ont pas trouvées d'explication, et cela fait aussi plus d'un an.
il faut que tu fasse faire un bilan sanguin complet par ton généraliste et en particulier vérifie le taux de vitamines B12. A ce jour, j'ai résorbé mon anémie qui est survenue à la suite de problèmes intestinaux mais je reste assez fragile. les analyses de selles que j'ai fait n'ont rien donné. Il faut que tu les fasse aussi.
L'échographie pelvienne et abdominale ne te dira pas si tes intestins sont infectés, seule une exploration par sonde te le dira...et dans ce cas c'est le gastroentérologue qui pourra te suivre correctement.
Voilà...c'est déjà beaucoup à faire...et je te souhaite bon courage.
pour ma part, je ne saurai jamais ce qui a déclenché tout cela et c'est très ennuyeux au quotidien, mais depuis que je fais des séances d'accupuncture je me sens au moins plus détendu et cela joue beucoup sur mon état de santé général.
j'espère que tu trouveras rapidement une réponse à tes questions et encore une fois bon courage à toi.

Portrait de anonymous
J'aime 0

merci beaucoup de ta reponses. je vais demain chez mon medecin, en esperant que de nouveaux examens eclairciront un peu la situation.

Par rapport a tes mycose:
j'ai eu l'an dernier pour la premiere fois une infection urinaire. mon medecin m'a prescrit des autibio, qui ont provoqué une mycose vaginale tenace... j'en ai eu aussi une dans la bouche. mon medecin m'a explique que les mycoses sont tjs presentes, mais en equilibre avec d'autres elements, comme des bacteries. les medicaments que l'on prend dereglent cet equilibre: s'il combattent les bacteries (comme pour une infection urinaire), les mycoses prennent l'avantage, et inversement... tes mycoses sont certainement dues a un desequilibre. il existe des ovules a prendre pendant genre deux semaines pour recreer cet equilibre. vois avec ton medecin si ca ne pourrait pas aider...

Participez au sujet "violentes douleurs pelviennes"