Portrait de fapaq

Bonjour,

J'ai eu une relation a risque le 15 mars dernier 2 semaine plus tard test de serologie rien.. Au milieu du mois de septembre j'ai eu une prise de sang a hopital par rapport a des maux de ventre. Le medecin m'a affirmé que mon état santé était super ma question est la suivant aurait-il pu voir une anomalie dans mon sang lui indiquant quelque chose qui ne tournait pas rond. Je sais que seul un test elisa peut confirmé le vih mais une analyse de sang *formule sanguine* peut indiquer une infection virale???

merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour fapaq,

Dans votre situation, le mieux est de consulter votre méd traitant pour un dosage sanguin de PCR ( Polymérisation en chaîne ) associé à des prélèvements sur muqueuse buccale, vaginale et anale ainsi qu'ECBU (analyse d'urines ).

Certains dépistages prennent plusieurs jours ( mise en culture ), d'où l'importance de les faire ces jours.

Des symptômes peuvent se déclarer entre un mois et trois mois après le rapport à risque pour certaines MST.

Si certaines se soignent bien sous antibiothérapie, d'autres sont soumises à une déclaration obligatoire par le médecin et peuvent avoir de grave répercussions ( stérilité en particulier ).

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
ma question est la suivant aurait-il pu voir une anomalie dans mon sang lui indiquant quelque chose qui ne tournait pas rond.

Ne peut être observé que ce que l'on recherche.

Donc à moins que le médecin n'ait demandé des recherches spécifiques, on ne peut donc pas observer des anomalies si celles-ci ne sont pas recherchées plus précisément.

Par exemple un bilan hématologique perturbé, peut indiquer un problème éventuel mais spécifier lequel. Et dans ce cas, il faut des examens approfondis.

Idem si on analyse le cholestérol, on saura qu'il y a un problème soit d'alimentation ou hépatique. Seules des analyses précises le démontreront ainsi que l'interrogatoire au sujet de votre alimentation.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "VIH analyse de sang"