Portrait de clodiserein

Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour lutter contre le vieillissement en mangeant mieux.
Par exemple que faut-il faire avec les protéines. Il paraît qu'il existe un problème avec le cholestérol. Il faudrait peut-être en manger plus pour vieillir mieux. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attention il y a veillissement et vieillissement.

Si vous parlez de vieillissement de la peau c'est la vitamine E par exemple qui est importante, mais pas plus de 12 mg par jour et on en trouve dans toute l'alimentation.

Ensuite le vieillissement des os, des tendons, des muscles, là d'autres éléments entrent en compte comme les vitamines, les sels minéraux mais aussi les hormones que l'organisme produit moins.

Pour avoir un bilan complet au niveau de votre vieillissement consulter un médecin anti-âge.
Il pourra alors vous conseiller et vous prescrire ce qui vous serait nécessaire.

ATTENTION toutefois. Pensez-bien à demander avant d'accepter le RV que le médecin procède bien à des honoraires corrects car beaucoup sont en dépassement d'honoraires et pas que de 10 ou 20 €. Cela peut aller à plus de 150 à 200 €.
De plus attention les traitements proposés sont souvent très chers. Donc ne pas les commencer pour tester, car ensuite il faudra arriver à suivre financièrement.

Je préfère faire cette mise en garde car elle est très importante et ce même si ces médecins ne sont pas légion, ils existent et cela peut alors entraîner des catastrophes.

Quant à l'alimentation elle-même, les régimes dit méditerranéen et crétois, donnent de bons résultats.
Pour les connaître suffit de taper les différents termes dans un moteur de recherche du net.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "vieillissement et alimentation"

Articles à lire concernant "vieillissement et alimentation"

  • Vieillissement et régime ... de survenue maladie) mais aussi la mortalité. Une mauvaise alimentation risque également d'avoir des répercussions néfastes sur ...
  • ... de muscles du corps humain sont concernées par le vieillissement de l'organisme. Qu'il s'agisse des fibres musculaires lisses ... (muscle strié qui permet les mouvements). Entre 25 et 70 ans ce que l'on appelle la masse musculaire maigre diminue d'environ 1/5 ...