Portrait de Dolphin17

Bonjour à toutes et tous,
Voilà le tableau. J'avais encore 59 ans quand j'ai subis une prostatectomie radicale, début février dernier. Depuis, tout va pour le mieux : aucune douleur, et surtout l'incontinence urinaire est maîtrisée.
Ce qui me fait souci aujourd'hui c'est la reprise de la vie sexuelle épanouie que j'avais avant. J'ai une compagne merveilleuse qui m'aide énormément, qui est patiente et compréhensive. Cinq mois après l'opération au cours de laquelle les bandelettes érectiles ont été préservées, toujours pas d'érection autrement qu'avec des aides médicamenteuses (Vitaros, injections intra-caverneuses). Nous reprenons le cours de nos jeux sexuels qui faisaient le sel de notre vie d'avant l'opération et nous posons la question suivante : ces jeux comprenaient la sodomie que nous aimions partager. Pour elle, mais aussi pour moi à l'aide de sextoys. La question est donc de savoir si, 5 mois après l'opération je peux me permettre de reprendre cette pratique sans risquer de graves lésions à la cicatrice laissée par l'opération. Est-ce trop tôt ? Faut-il attendre ? Combien de temps ? Le chirurgien qui m'a opéré ne répond pas à mes questions.
Merci pour vos éclairage et le partage de vos expériences.

Participez au sujet "Vie sexuelle après prostatectomie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Vie sexuelle après prostatectomie"

  • Mastocytose ... La mastocytose est une maladie non exceptionnelle, se caractérisant par ... chez l'adulte jeune. Rarement maligne, la mastocytose atteint un seul organe ou plusieurs et plus particulièrement la ...
  • Mastocytose cutanée ... J'aime 0 Favoris 1 La mastocytose est une maladie rare et non exceptionnelle, apparaissant chez le nourrisson, parfois à la naissance. La mastocytose cutanée, est une variété d'urticaire pigmentaire se ...