Portrait de delphineR76

Bonjour, après 4 fausses couches précoces, je suis à nouveau enceinte, de 1 mois d'après l'écho (ce qui correspond à peu près par rapport à mes dernières règles).
Le gynéco m'a dit qu'il ne pouvait pas encore voir si le coeur battait, de plus la cavité vitelline serait trop grosse.
Je dois le revoir dans 10 jours pour une nouvelle écho.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il pourrait arriver et si je dois garder espoir car j'ai vraiment très peur de cette grossesse et de faire une 5ème fausse couche.
D'avance, merci pour vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avec plusieurs fausses-couches d'affilée, il est important de faire une analyse des hormones thyroïdiennes : TSH, T3 et T4 et ces trois examens car ils sont tous importants à ce niveau de la grossesse.

Les hormones thyroïdiennes en manque ou en trop peuvent être à l'origine des fausses-couches. Donc pour éviter le problème il faut absolument savoir si les taux sont corrects ou pas. Et si ce n'est pas le cas, on pourra tenter de modifier ce taux afin que la grossesse tienne.
C'est vraiment très important.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de delphineR76
J'aime 0

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai rendez vous au médecin vendredi pour qu'il me fasse une ordonnance pour faire la prise de sang.
Si le taux d'hormone n'est pas bon, ça se soigne comment?
Par contre, j'aurais voulu savoir concernnant la vésicule vitelline, qu'est ce que ça signifie quand elle est trop grosse et est ce normal de ne pas voir de battement cardiaque?
D'avance, merci pour votre réponse.

Participez au sujet "Vésicule vitelline"