Portrait de maman27

Bonjour,

On m'a aujourd'hui disgnostiqué des pierres à la vésicule billiaire par une échographie j'attend maintenant que le medecin m'indique ce qu'il doit être fait pour éliminer le problème mais je me questionne...pourquoi ai-je ça? à quoi ceci est-il du?

J'Avais en fait de très grosses crises qui me fesait une douleur attroce au niveau de l'estomac et des points dans le dos ...ces crises se produisent environ 1fois par 2 semaines depuis deux mois...

Y aurait-il quelqu'un qui aurait vécu une situation semblable opu qui pourrait me dire pourquoi ça arrive et comment on s'en sort?

Merci !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des réponses dans notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/calcul-biliaire-879.html
Calcul biliaire : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,
j'ai eu des calculs dans la vésicule biliaire il y a maintenant 5 ans, j'avais 15 ans.
j'avai les mêmes symptomes, des douleures affreuses!! Cependant ses calculs étaient passés dans le cholédocque (je c pa comment ca s'écrit).

Mon médecin traitant me diagnostiqué une gastro entérite, mais une gastro enthérite toute les semaines c'était un peu bizarre!!!. bref, c'est sos medecin qui m'a hospitalisé un samedi matin et le lundi matin je me faisai opéré.

Le médecin qui m'a opéré est venu me voir le lendemain de l'opération et je lui ai demandé comment cela c'était produit. malheureusement qu'il m'a dit il y a différente facon d'avoir des calculs biliaires.
Il m'a posé beaucoup de question et il a trouvé le pourquoi, je venai de faire un régime où j'avais perdu 25 kilos en 1an et demi, il m'a dit que c'était la cause de ses calculs.

et maintenant je dois faire très attention à mon alimentation, je ne dois pas beaucoup manger gras et épicé car je n'ai plus la vésicule biliaire qui est très importante à notre digestion.

je ne peu pas vous aider beaucoup mais mon histoire n'arrive qu'à peu de personnes surtout à 15 ans!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

je voudrais revenir sur ce que dit marjorie

il est inutile de faire attention a son alimentation après une ablation de la vésiculé biliaire. je viens de me faire opérer il y a quelques semaines et j'ai encore revu mon chirurgien jeudi dernier qui me l'a confirmé de nouveau!! tout le monde me disait ça aussi, mais se sont des idées reçues!!! d'aillleurs la vésicule biliaire n'est pas aussi nécessaire à notre digestion car on peut vivre sans!! elle sert juste a stocker la bile produite par le foie!! raison pour laquelle aucun traitement médicamenteux n'est nécessaire suite à cette opération!!!

c'est vrai que des personnes de plus en plus jeunes se font opérer, il n'y a pas toujours d'explication à cela (j'ai 21 ans!) mais s'il faut commencer à faire tout le temps attention a son alimentation dès l'adolescence à cause de ça c frustrant!!

personnellement je prefère faire confiance à mon chirurgien plutôt qu'aux personnes qui m'ont dit qu'il fallait faire un régime spécial après et qui ne sont pas des spécialistes dans ce domaine, même mon médecin traitant me l'a dit!!
quoiqu'il advienne on aura toujours de la bile pour digérer même s'il n'y a plus de vésicule pour la stocker!!

Participez au sujet "vésicule billiaire et Pierre"