Portrait de marine-lea

bonjour ,

mon compagnon age de 47 ans a ete admis ce dimanche aux urgences suite a des douleurs abdominales importantes qui lui ont pris dans la nuit.
diagnostic : 2 cailloux , dont un important , dans la vesicule biliaire.
lundi matin operation , ablation de la vesicule

questions : - y a t- il des risques apres cette operation
- y aura t-il des suites
-y aura t-il des consequences

cordialement

Portrait de Meumeu
J'aime 0

Bonjour,

Je me suis faite opérer de la vésicule en avril dernier car je ne comprenais pas pourquoi j'avais si souvent mal au ventre et que j'avais des nausées journalières, rien à voir avec des nausées de grossesse. Ma vésicule était plaine de calculs et il était temps car je risquais une pancréatite. J'ai eu la chance de ne pas avoir de calcul dans le colédoque. Aussis, depuis cette ablation, je n'ai plus mal. Cela s'est passé sous célio. 4 petites incisions, et ensuite les maux ont disparu.
Je ne sais pas si c'est génétique ou pas car ma grand mère et mon oncle se sont faits opérés, ceci étant, cela a été un soulagement de ce côté là tout au moins.
Quelques courbatures après l'opération mais cela en valait le coup.
Bon courage

Portrait de frantille
J'aime 0

Bonjour Meumeu
Merci pour ton témoignage qui me réconforte car je dois me faire opérer la semaine prochaine et je n'en mène pas large !
je pense aussi qu'il existe certainement un "terrain" familial car je suis la 4e de la famille proche à devoir se faire opérer
Je vais y aller avec un peu plus de courage
Frantille

Portrait de coccinelledu27
J'aime 0

je me suis fait opéré aussi de la visicule biliaire cela fait déja 6 ans mais j ai depuis la diarhée le medecin dit que c est normal il faut manger du riz avec les legumes.avec le temps sa partira

Participez au sujet "vesicule biliaire"