Portrait de kyrha18

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis une étudiante de 21 ans et lundi soir j'ai fait de la plongée en piscine à 6m de profondeur. 2h plus tard j'ai ressenti de violents vertiges et une surdité partielle avec acouphènes à l'oreille droite qui m'ont obligés à rester couché toute la soirée.
Le lendemain matin, les vertiges et les acouphènes ont empirés et je me suis mis à avoir des nausées et à vomir dès que je mettais ma tête en position droite ou que je me déplaçais. Après être allé chez mon médecin traitant, celle-ci m'a envoyé aux urgences ORL. L'ORL a alors observé des nystagmus et m'a hospitalisée pendant 2 jours afin de me mettre sous perfusion de tanganil et d'anti-inflammatoire car il était alors impossible de m'examiner davantage.
Le lendemain de mon hospitalisation, les nystagmus persistaient et on m'a diagnostiquée une légère perte d'audition dans les sons graves à droite. Depuis ma sortie de l'hôpital, j'ai subi une IRM qui n'a rien décelé de particulier. Par ailleurs, je n'entends toujours pas très bien de l'oreille droite et les acouphènes persistent malgré une prescription d'anti-inflammatoire
Ce qui m'inquiète particulièrement c'est que l'ORL ne sait pas ce que j'ai (ou il le cache très bien!) et que je dois attendre encore une bonne semaine avant de subir d'autres tests et d'en savoir plus.
Je voudrais donc savoir si d'autres personnes ont subi les mêmes symptômes que moi ou si vous avez des techniques pour "oublier" les acouphènes qui m’empêchent de dormir et me fatiguent.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Participez au sujet "Vertiges violents, nausées, acouphènes"