vertiges lors de la première bouchée

Home Forums Gastro-entérologie vertiges lors de la première bouchée

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #60889
    Crunch54
    Participant

    Bonjour,

    Je viens sur ce forum car je commence à désespérer sérieusement.
    Voilà, il y a 2 ans pile poil, il m’est arrivé quelque chose de très bizarre. J’ai pris une barre chocolatée et lors de la première bouchée j’ai eu la tête qui a tourné. Pas longtemps, ensuite c’est passé. j’ai donc mis ça sur le compte du chocolat…. Erreur… depuis, régulièrement j’ai des épisodes de ce type qui durent une quinzaine de jours. Et cela se passe avec toute nourriture. exemple, je prends ne serait-ce qu’une chips et hop j’ai la tête qui tourne immédiatement. Cela ne dure pas, peut être 15 secondes, et ensuite je prends mon repas normalement. mon généraliste n’a jamais entendu ça (génial!). Il m’a envoyé vers un gastro un peu docteur House qui n’a rien trouvé non plus. Je ne trouve aucun cas comme moi en cherchant sur le net. apriori aucune allergie (de toute façon ça me le fait avec n’importe quel aliment solide). Vu un ORL, RAS…
    On ne m’enlèvera pas de la tête que ce n’est pas normal…. je n’ai pas de diabète donc rien à voir. Et surtout le côté première bouchée c’est hallucinant. c’est tout juste si la nourriture a le temps de parvenir à l’estomac et hop ça tourne (parfois violemment) puis ça s’arrête et le reste du repas se passe normalement.
    Quelqu’un a t-il vécu ce genre de chose?? J’ai peu d’espoir mais on ne sait jamais. La non réponse est pathogène et là je commence à stresser…. je commence à imaginer tout et rien…
    merci d’avance…

    #171282
    dos757
    Participant

    Bonjour,

    Avez-vous fait une échographie ou un scanner abdominal ?
    Êtes-vous ou avez-vous était dernièrement en surpoid ?
    Il faudra demander à votre médecin un bilan sanguin
    – Transaminases (foie)
    – Proteine C Reactive
    – Cholesterol
    – Ferritine
    – Vitamine D
    – Creatinine (reins)
    – Hepatite A,B et C

    Ensuite une échographie abdominale pour confirmer

    Cordialement,

    Jean-Michel

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.