Portrait de Nalexm

Bonjour,

J'ai 24ans, j'ai fait un gros régime (poussé malheureusement un peu à l'extrème) et depuis cet été c'est la cata!
Je me retrouve avec des crises de panique (ca je gère) mais par contre j'ai des vertiges inexpliqués (bilan ORL ok, rééducation des yeux...) et en faisant mes analyses je découvre un taux de triglycérides un peu bas (0.45) et un taux de cholestérol bon (1.63).
Mon bilan TSH est ok mais je suis censée être sous lévothyrox 25µg (arrété depuis 3 semaines car il aggravait sérieusement mes vertiges pris à jeun).
Mes nuits sont plus agitées que d'habitudes depuis quelques mois.
Entre la somatisation et l'hypochondrie, je ne sais plus trop.
Quelqu'un aurait-il une explication svp?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non le Levothyrox n'aggravait en rien tes vertiges mais c'est l'hypothyroïdie qui les provoquait.

Donc si on t'a prescrit un traitement thyroïdien c'est qu'il était necessaire.

Le Levothyrox doit être prit à jeun 30 minutes avant le petit déjeuner afin de permettre une meilleure assimilation et surtout de ne pas le voir disparaître dans le bol alimentaire.

Il est normal ceci dit de ressentir certains effets en début de prise du traitement.
A 3 semaines du traitement tu n'avais même pas encore la totalité du traitement dans l'organisme.
Le Levothyrox à ce qu'on appelle une 1/2 vie de 168 heures = 1 semaine.
Et donc pour que la totalité des 25 µg de Levothyrox soit dans l'organisme il faut 6 semaines.

C'est le régime qui est sûrement responsable de ce dysfonctionnement thyroïdien.

Mais il faut savoir aussi si c'est bien la thyroïde qui est en cause ou simplement un problème de foie qui convertirait mal les hormones T4 en T3.
Donc as-tu les analyses de sang de la TSH et surtout des hormones thyroïdiennes ?
Si oui donnes les résultats sans oublier les normes du labo.
Si pas, il faut faire analyser les hormones en plus de la TSH sans quoi tu risques aussi de prendre un traitement inadapté à ta situation.

Je ne vais pas entrer dans les détails maintenant cela t'embouillerait l'esprit. Mais sois sure que la TSH seule n'est pas suffisante du tout pour savoir quelle maladie thyroïdienne ou quel est le dysfonctionnement exact.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de danyfrogy
J'aime 0

bonjour à tous,
C'est plus le nombre d'analysesq diverses , doplers(vaisseaux du cou et dopler voie et voie biliaire) - en biologie : F3- F4 -TSH + ASAT - ALAT -(déjà fait il y a 3 semaines résultat 59 ui/l pour ASATet 113 ui/l pour ALAT+ serologie hepatite C . Me suis vue interrogée savoir si j'avais un probleme d'alcool -
une glycémie à jeun de 1.32 g/l - Fer sérique 22 ug/l. Ok il y a de lègères anomalies mais je pense que l'ensemble est bon, donc m'étonne sur le nombre d'analyses à nouveau requises. D'autant qu'il y a une bonne dizaine d'années, on m'avait déjà posé ces questions au sujet de l'acoolémie, sur thyroïde... et diabète, etc...On avait rien trouvé; je suis sobre comme un chameau, ne sucre pratiquement rien par goût, j'avoue je mange BEAUCOUP DE CHOCOLAT (environ 1 tablette/jour ...sorry. Trouvez vous vraiment des anomalies??? expliquant les vertiges, nausées et vomissements qui m'empoisonnent la vie depuis qq temps? ( j'ai 64 ans donc ne suis pas enceinte, ça se saurait).J'ai suggéré un pbme d'oreille interne(comme ma mère), il me fut repondu, peut-être mais pas de manip avant les doplers .... N'écraserait-on pas un pou avec un marteau?
merci de me dire que je n'ai rien, je dois faire la remontée du St Laurent, de Gaspée à Quebec le mois prochain, ça urge.
Dany

Participez au sujet "vertiges, fatigues et triglycérides bas...."