Portrait de atchoum

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 4 ans, mes nuits sont toutes interrompues par les ronflements de ma femme. Je n'arrive qu'exceptionnellement à me rendormir. Mes journées débutent donc quand elle se couche : entre 23h et 1h00 du matin, pour se finir vers 21h30 après les journées de boulot...

A titre d'exemple, entre un lundi matin 0h00 et un mercredi matin 0h00, j'avais déjà cumulé 40h d'éveil...

Nous faisons chambre à part, mais le problème demeure : quand je suis réveillé par ses ronflements, je ne me rendors quasiment jamais...
Pour assurer au travail, j'ai avalé coca, thé, café. Pendant pas mal de temps, ça m'évitait les coups de barre et les migraines.

En décembre dernier, j'ai failli tomber dans les vaps à mon boulot : j'ai dû attendre 3 heures, jambes surélevées et sucre à foison, avant que je puisse tenir debout. Ca a commencé par des frissons, des vertiges non rotatoires, pas d'accélération cardiaque ni de voile noir ni de transpiration excessive, juste l'impression d'être sans force, la tête qui tourne, et de ne pas tenir debout.
Le lendemain, j'étais à nouveau au boulot et les choses ont semblé rentrer dans l'ordre...

La semaine dernière, dans le RER, nouveaux vertiges : tête qui tourne, sensation que mes jambes vont vasciller et que mes bras ne peuvent rien porter. J'ai pris de la Coramine Glucose, qui marchait bien auparavant. Mes vertiges se sont apaisés et j'ai repris le RER... que j'ai dû à nouveau quitter pour un nouveau malaise où 2 comprimés de Coramine m'ont probablement évités de tomber dans les pommes.

Contraint de rentrer chez moi, nauséeu, livide, j'avais 38,8°, un poul à 80 et une TA allongé de 13/8 qui descendait en position debout ou assise à 10/6.
J'ai eu une semaine d'arrêt de travail mais le jour de ma reprise, je n'ai pas fait plus de 10 mètres dans la rue : mes jambes vascillaient, la tête me tournait à nouveau, quelques frissons le long de la colonne vertèbrale. Je revenu livide chez moi et le médecin m'a prolongé de 8 jours...

Quand je m'allonge et que je dors, j'arrive à remonter la pente, mais dès que je suis fatigué ou que j'ai le moindre stress, c'est reparti : je me sens à nouveau sans forces et les vertiges reviennent...

Mes vertiges sont identiques à la sensation qu'on a sur un bateau en pleine mer.

Je prends un traitement pour relancer ma TA, du magnésium et un antidépresseur. J'ai bon appétit, une forte envie de retourner au boulot (je ne supporte pas très bien de rester chez moi car j'aime travailler) et j'arrive enfin à me rendormir la nuit avec ce traitement.

Mon bilan sanguin de décembre était normal. J'attends les résultats d'une nouvelle analyse, incluant la tyroïde, cette semaine.

Est-ce qqu'un a déjà eu ces symptômes ?
Est-ce que vous avez une idée sur l'origine de mes vertiges et en combien de temps ils peuvent disparaître ?

Merci d'avance car rester cloîtrer chez moi à m'allonger souvent, me pèse !!!

Portrait de atchoum
J'aime 0

Je connais enfin la cause de mes vertiges.
Un grand merci à tous ceux qui, très nombreux à ne pas avoir de clavier avec leur ordinateur, m'ont répondu par la pensée dans ce forum.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Propos très déplacés.

Les personnes qui viennent sur le forum sont elles aussi à la recherche de réponses.

D'autres qui habituellement répondent n'ont en revanche pas réponse à tout.
Donc votre remarque n'est pas très correcte.

De plus vous demandez :

Quote:
Est-ce qqu'un a déjà eu ces symptômes ?
Est-ce que vous avez une idée sur l'origine de mes vertiges et en combien de temps ils peuvent disparaître ?

Il est alors bien évidement que la réponse à ces questions est : Non.

Et surtout quand on demande des témoignages, il faut savoir être patient, car les personnes qui pourraient être concernées ne viennent pas forcément tous les jours.

Et aussi petit plus : toute personne qui lit un message n'a AUCUNE obligation de réponse.

Et un autre petit plus : il existe déjà bien des discussions qui traitent du sujet des vertiges, les avez-vous lues ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Vertiges, fatigue, chute de tension..."