Portrait de Marie-Francine

Bonjour à tous et toutes

Depuis 1 an environ, je souffre de la maladie de Ménière, ayant été diagnostiquée comme telle. Je suis québécoise et il semble que la maladie ici soit méconnue. Mon ORL m'a prescrit l'an passé, 2 sercs/jour et un Pro Triazide (diuritique) 1fois/jour. Ce traitement a fonctionné environ 6 mois, je vaquais à mes tâches journalières. Puis, à propos de rien, nouvelle crise, étourdissements, vomissements, j'avais froid, chaud...la totale quoi! Le lendemain, j'étais faible, mais à nouveau normale...jusqu'à la prochaine crise 2 mois plus tard, un soir dans un resto! quel choc et quel embarras!...même chose que la dernière fois...le lendemain, je suis correcte. Puis boum, je tombe à la renverse à mon travail sans préavis et me fais mal au dos plus contusion à la tête...Là, c'est le moral qui en prend pour son partie. Je n'ai pu prévenir la crise et c'est la même chose pour les 2 fois qui suivent. Je deviens faible, je prends plus de temps à récupérer...2 ou même 3 jours et ça tangue...je suis comme sur un bâteau. Retour chez L'ORL qui me transfère à Montréal, cette fois seulement à la mi-mai, impossible avant...que faire?...Je ne peux continuer à travailler, je bosse au 3e étage, toujours dans les escaliers. J'ai 20 enfants environ sous ma surveillance...impossible situation! L'ORL me dit :évite tout stress, la belle affaire! Je n'ose plus aller marcher dehors, ni sortir, ni conduire bien sur! SVP. donnez-moi un conseil.
Merci à l'avance de me lire et de me répondre

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de Marie-Francine
J'aime 0

Merci Mimi-Chris de ton encouragement et de tes renseignements. Le bonnanine n'existe plus au Québec, dommage! et je dois attendre à la mi-mai avant de consulter à nouveau, en attendant, je me repose ouf!

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

marie francine
si elle est toujours vendu au canada, je te donne le site....

http://www.drugdelivery.ca/s6-fr-227-s-DRAMAMINE.aspx
consulte un doc quand même....

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de Marie-Francine
J'aime 0

Rebonjour Mimi,
Malheureusement, mon ORL m'a prescrit Gravol, car il m'a dit que l'autre médication était discontinué...bizarre quand même. Peut-être ne s'agit-il que du Québec? et le gravol m'endort. J'ai aussi une médication pour l'anxiété Ativan. Bon le gravol je ne le prends qu'en cas d'urgence, l'Ativan au coucher et occasionnellement 1/2 par jour au besoin pour un mois.
J'ai hâte de rencontrer mon autre ORL, car celui-ci semblait vouloir se débarrasser de mon cas.
Merci de me répondre mimi

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

marie f
des que les docteurs ont un cas en face d'eux et qu'ils n'ont pas envie de chercher ou trouver la solution, il te rejette.
ça c'est partout, il est bien que tu puisse voire l'autre ORL, au pire si ça s'opere, vaudrait mieux que de vivre ça regulierement.
il serait sage d'attendre de voire ce medecin, avant d'entrependre quoi que ce soit !mais tu prenais ce medoc avant la bonnanine, si oui le medecin peux te le represcrire, puisque il est vendu sur internet.
si tu gardes des enfants, mieux vaut te reposer, que de creer un accident.insiste aupres de l'orl, dis lui que tu bosse avec des gamins, il y a toujours des places d'urgence, il faut pleurer chez les medecins pour gagner un rendez vous plus rapide,ou passer par ton medecin traitant.

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de Marie-Francine
J'aime 0

Merci Mimi, je pensais vraiment être la seule rejetée en quelque sorte par son ORL. Je vais essayer de voir mon médecin général la semaine prochaine, puisque cette semaine il semble être absent de sa clinique. Je prends des gravols en attendant, du Serc et le diuritique. Je ne peux faire beaucoup d'Internet, car j'ai des étourdissements. En fait, ma vie se résume de mon fauteuil à la salle de bain...Je me tiens après les mûrs. J'arrive à faire les repas. Lorsque mon mari revient du travail, il me fait prendre l'air accroché à son bras. J'ai hâte de reprendre mes activités, car j'étais une femme active avant. Là, la peur des chutes est omniprésente. Merci de me lire mimi.

Portrait de mariajac
J'aime 0

Bonjour, je travaille au laboratoire d'une pharmacie et nous avons de la bonamine. Elle n'est plus discontinuée. Tu peux t'en procurer en n'en demandant au laboratoire. Si tu as des questions, tu peux toujours rencontrer le pharmacien sur place qui pourra t'aider.

Portrait de mariajac
J'aime 0

Ah et aussi, le traitement que tu prends est celui prescrit en cas de maladie de Ménière (donc le bon). Tu as tous les médicaments qu'il te faut. Et fait attention si tu achètes des médicaments sur internet, car on ne sait pas exactement ce qu'ils contiennent.

Participez au sujet "Vertiges, étourdissements, nausées...Ménière quoi!"