Portrait de delaux

Depuis mai 2006, je souffre de vertiges. Ils se sont déclenchés du jour au lendemain, 48 heures après avoir ressenti des brulures dans l'oreille droite. J'avais alors l'impression d'être saoûle, de flotter en marchant, les mvts brusques de la tête ou des yeux devenant insupportables, des nausées, pertes d'équilibre avec chutes mais pas d'évanouissement. Je ne ressentais plus les symptômes lorsque je dormais mais dès que j'étais réveillé, yeux ouverts, je les ressentais à nouveau.
Après consultation avec mon mèdecin traitant, il met cela sur le dos de la fatigue et me demande juste de me reposer.
Au bout de 3 consultations, j'insiste et lui demande des contrôles de routine. Il me fait faire analyse de sang : là, on détecte une anémie et une vitesse de sédimentation un peu anormale (ce qui supposerait de l'athrose/arthrite mais aucune douleur pour ma part!).
Il me prescrit donc du fer, mais aucune amélioration sur les vertiges. Et donc, me prescrit du SERC pour les vertiges. Cela ne les fait pas disparaître mais les rend plus supportables: je suis sur PC toute la journée et les mvts de la tête (baisser/relever sont intolérables).
Mon mèdecin traitant me fait consulter un ORL. Aucune surdité pouvant mettre en avant un malaise de ménières (mon père et une de mes soeurs en souffrent). J'ai même droit à un IRM, aucun pb neuro mais l'oreille n'a même pas été examinée !!!
L'ORL met donc cela sur le compte d'un pb dentaire, à moins que cela ne soit que nerveux!
Visite chez le dentiste, RAS
Visite chez Ophtalmo, RAS
Au bout de 5 mois, donc nous sommes en septembre 2006, les vertiges se sont lentement atténués, pour finalement disparaître.
Mais des douleurs au creux de l'oreille droite ont pris le relais. Douleurs qui apparaissent à n'importe quel moment du jour et de la nuit. Mais qui reste plus supportables que les vertiges eux-mêmes et de toute manière, mon mèdecin traitant ne s'intéresse plus à mon pb.

Depuis 15 jours, ces douleurs ont quasiment disparues, soit 1 an à les supporter. Mais les vertiges reviennent. Ces trois derniers jours, ils apparaissaient en fin de journée. Aujourd'hui, ils ont débutés en fin de matinée et se sont légèrement atténués au bout de 2 heures pour laisser place à des brulures dans l'oreille.

Je ne sais plus quoi faire.
Connaissez-vous ce type de symptômes ? Merci pour votre aide.

Portrait de gingin23
J'aime 0

Avez vous passer un vng? Je vous suggérerais de consulter un autre ORL spécialiser ds les vertiges.

Portrait de delaux
J'aime 0

Non, cet examen ne m'a été fait, ce qui m'étonne à vrai dire. Je pense que je vais effectivement consulter un autre ORL.

Portrait de souheila
J'aime 0

bonsoir delaux es ce que tu as consulté un autre orl je veux savoir tes nouvelles

Participez au sujet "Vertiges et douleurs dans l'oreille"