Portrait de Gene

Depuis 2 jours j'ai des vertiges.
Ils ont commencé Quand j'étais dans mon lit. Puis maintenant j'en ai aussi quand je regarde en haut ou en bas. Quand je regarde droit devant il ne se passe rien. Cette nuit mes vertiges m'ont empéché de dormir.
Le doliprane semble me calmer pour 4h puis ça revient systématiquement.
Je suis inquiéte, j'ai entendu parler de vertiges quand on est debout, mais jamais quand on est allongé.
Je suis aux US en ce moment et j'ai ou très mauvaise couverture pour les soins. Dois-je vraiment m'inquiéter?
Merci pour votre réponse.
Geneviève

Portrait de cathy giss
J'aime 0

reponse a GENE
j'ai 43 ans et j'ai depuis plus de 10 ans des vertiges quelquefois très violents avec nosées, tout qui tourne a vive allure et très mal à la tête. Les premiers vertiges m'obligeaint à rester au lit tellement que ça tournait je ne pouvais pas me lever. Mon médecin m'a envoyé voir un ORL et m'a dit que c'était des vertiges de position, un problème de l'oreille interne, des cristaux qui se forment dans le conduit qui sert à établir l'équilibre. Après examens, il me fait à chaque fois des "manoeuvres", c'est à dire qu'il me fait allonger sur le coté il m'attrape la tête et moi je m'agripe à lui et violemment il me balance de l'autre coté opposé et là il me laisse dans cette position un moment. Les premières fois il fallait que j'y revienne tant que le vertige n'était pas passé. Aujourd'hui ils sont moins fréquents 2 ou 3 par an, et j'ai appris à les gérer(ce qui étonne mon ORL) dès que je sents qu'au réveil j'ai un vertige, j'essaie de trouver une position en général couchée sur le dos tête bien centrée(ni penchée a gauche ni à droite), puis je me lève très très doucement sans mouvements brusque et surtout sans bouger ma tête, dans ce cas je reste avec une sensation de voir tout trouble et de planer un peu et avec maux de tête.
Je vous conseille vivement d'aller consulter un ORL qui vous dira comment positionner votre tête(en principe coté opposé au vertige la nuit)
BON COURAGE CATHY

Portrait de cathy giss
J'aime 0

re bonsoir Geneviève
j'ai fais des recherches sur le net j'ai trouvé un site que vous devriez aller visiter : http://perso.orange.fr/vertiges
on y trouve des informations intérressantes qui pourront vous aider à mieux comprendre le problème des vetiges.
Ps : si vous n'êtes pas aller encore consulter, dès que vous avez un vertige, n'attendez pas et téléphoné ou faites téléphoner quelqu'un à votre ORL et dites qu'il vous prenne en priorité, vous précisé bien que c'est pour une manoeuvre, normalement vous serez priotaire. Petit conseil pour arrêter votre vertige vous repérer dans quelle position le vertige se déclenche et vous positionné votre tête à l'opposé, normalement ça devrait se calmer, à moins que vous ayez le vertige des deux coté (gauche et droite en même temps comme ça m'est déjà arrivé). Ses vertiges s'appelle le V P P B : Vertige Paroxystique Positionnel Benin. Bonsoir à vous.

Portrait de k7
J'aime 0

Aller sur le site http://www.charite.de/ch/neuro/klinik/patienten/krankheiten/schwindel_vertigo/franz_links.html
IL y a une methode pour nous aidé a avoir moin d'etourdissement. Pour moi ces OK . J'ai le vertige positionnel paroxystique bénin depuis 5 ans. En viron 5 par mois. Aujourd'hui 2 par année avec c'est métode.

Portrait de Almeria
J'aime 0

Bonjour Gene moi mes vertiges surviennent la nuit des suées tout tourne et j'ai l'impression d'etre sur un bateau biensur des nauséesest ceque vous avez les mêmes symptomes si oui c'est peut etre un syndrome de ménière !! je me suis renseignée autour de moi il parrait que ces plus frequent chez les femmes que chez les hommes les personnes agées connaissent bien cela ! par apport au personnes plus jeunes qui ne connaissent pas cette pathologie !!!! petite enquette de la part d'Almeria !!

bonjour je souffre aussi de la maladie de ménière manque d'equilibre nausées suéesest ce genetique ??aurais je de plus en plus de crises ? almeria

Portrait de Cynthia t
J'aime 0

Bonjour moi aussi lorsque je suis coucher jai des forte etourdissement surtout le matin en me reveillant jai la tete qui tourne et un mal de coeur et dans la journée aussi lorsque je regarde en haut ou en bas sa tourne dois je aller consulter

Participez au sujet "vertiges en position allongée."