Portrait de Soizic 442

Bonjour,

Mon medecin, il y a un mois a trouvé ma tension élévé et m'a dit qu'à la prochaine visite si c'était en core haut j'aurai un traitement. Celle-ci à lieu demain.

Depuis quelques temps, j'ai des vertiges de plus en plus fort accompagnés de maux de tete etde nausés. Ceux-ci sont de plus en plus fort au point de devoir m'allonger si je ne veux pas me retrouver par terre. Ils peuvent avoir lieux n'importe quand soir comme matin, avant ou après repas, debout ou assise.

J'aurai aimé savoir si c'était lié à l'hypertension ??? Ou a autres choses ???

Merci à ceux qui pourront m'orienter. Je vois mon doc demain pour autres choses et j'ignore si il aurai le temps ( car c'est déjà arrivée que lors de ces visites mensuelles il me dise que l'on verra ça à d'autre rdv car trop de retard et pas le temps, pas pour les vertiges car pas encore parler avec lui), alors si quelqu'un peut m'aider cela serrait super. Merci à vous de me lire et surtout de me répondre.

Bonne fin de week-end.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour savoir si il y a vraiment hypertension ou pas, ce n'est certainement pas la prise chez le médecin lors de la consultation qui pourra le déterminer.

L'attente dans la salle, pour peu qu'en plus il y ait du monde, du bruit, que la salle n'ait pas un cadre agréable,... cela suffit à faire monter ou descendre la tension.

Pour avoir une bonne information sur la TA, il faut la prendre plusieurs fois dans la journée assise et couchée et sur plusieurs jours.
On peut avoir les appareils en pharmacie à la location ou à l'achat.

Les vertiges, les nausées, peuvent avoir plusieurs origines : la glycémie, des problèmes cervicaux, ORL, thyroïdiens,.... et donc aussi l'hypo ou l'hypertension.

Donc je te conseille d'insister auprès de ton médecin, pour faire des examens sérieusement à ce sujet.
Car il ne faut pas négliger du tout ce type de problème. Et temps ou pas assez suffisant pour le médecin il doit prendre le temps de voir ce problème de très près.
Sinon changes de médecin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Merci Christiane pour ton message.

Lors de chaque prise de tension si celle-ci est trop élevé mon doc me fait attendre allongée durant 5 minutes et me la reprend. Je sais que j'ai un peu d'hypertension car j'ai participé à l'enquète fait par le comité français de lutte (les résultats sont en cours) et j'ai donc eu à prendre ma tension avec un tensiomètre trois fois matin et trois le soir pendant trois jours de suite et ce tous les trois mois. Et lors de ses prises le deuxième chiffre était toujours élevé, ce qui est aussi le cas chez le doc.

En ce qui concerne le glycémie, elle est bonne, elle a été testée en mars, de même pour la thyroide. Et des radios et IRMS cervicaux ont été passés suite à des soucis au niveau de mes bras. Et il n'y avait rien.

J'eessayerais d'en toucher un mot ce soir au doc. Et je vous tiens au courant. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Pour la thyroïde si tu as les résultats sanguins, donnes les avec les normes du labo.

Il reste donc aussi le problème probable ORL.
Des vertiges d'origine vestibulaires sont toujours possible.

Pour la glycémie c'est tout de même à retester car mars ça fait loin tout de même.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Vertiges du à l'hypertension ????"

Articles à lire concernant "Vertiges du à l'hypertension ????"

  • ... est une substance qui possède la capacité de s'opposer à certains effets de l'adrénaline.À la surface des cellules de l'organisme, ... avec des troubles du système nerveux central à type de vertiges et de bourdonnements d'oreille. Chez certains patients on constate ...