Portrait de Adec

Comme beaucoup de ceux souffrant de cette maladie, j'ai consulté médecins, ORL, fait les tests d'audition, IRM, et j'en passe.

ça fait 2 ans que je me bat et cherche une solution a cette maladie empoisonnante au possible.

Mes symptômes , sensation de l'oreille droite bouchée, gonflée (intérieurement), acouphène, perte d'audition à 50% , oreille très sensible au toucher (comme un bruit de simbales quand on y touche) et bien sûr vertiges me clouant au lit à dormir entre 4 et 8 heures avec quelques rares vomissements.

Les vertiges sont par périodes parfois plusieurs par semaine puis accalmie de plusieurs semaines voir 2 à 3 mois. Hors mis l'accalmie des vertiges les autres problèmes persistent entre les crises.

J'ai donc cherché et j'ai trouvé quelque chose qui m'a paru intéressant dans une étude réalisé par des chercheurs à savoir la très probable implication du virus de l'herpès HV1 labial dans bon nombres de cas de ménière présentant les symptômes.

Je vous donne ce lien:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.dizziness-and-balance.com/disorders/menieres/men_eti.html&ei=-p8GT_GHAo3Lsgb-wsmBDw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=6&ved=0CGEQ7gEwBQ&prev=/search%3Fq%3Dmeni%25C3%25A8re%2Bvirus%26hl%3Dfr%26biw%3D1440%26bih%3D748%26prmd%3Dimvnsfd

A copier et à coller dans la barre de votre navigateur

suite à ceci j'ai cherché quel traitement homéopathique il existait contre l'herpès labial HV1 sachant qu'on ne peut éliminer ce virus, tout au plus le contenir dans un sommeil profond ce qui déjà ne serai pas si mal.

La réponse vaccinotoxinum en 9ch en crise 1 dose pendant 3 jours, et ensuite la semaine 'après vaccinotoxinum en 15 ch (c'est un vaccin) 1 dose pendant 3 jours puis 1 dose semaine sur 3 mois.

Après avoir pris la première dose en 9 ch, le lendemain au réveil je n'avais jamais senti mon oreille aussi légère depuis 18 mois, je croyait rêver, la pression était tombée considérablement.
depuis je suis en traitement avec le 15 ch qui m'a fait passer un autre palier dans la légèreté de l'oreille.

A noter que j'ai pris bon nombre de prescriptions (tanganil vastarel, betaserc) qui ne m'ont jamais soulagé j'ai même eu des vertiges comme si je n'avait rien pris et l'oreille toujours bouchée et gonflée intérieurement. A la fin pour tout vous dire le dolipranne 1000 ou l'Ibuprophène me faisait plus d'effet sur une crise que n'importe quel médicament prescrit, et c'est ce qui m'a mis la "puce à l'oreille" si je puis dire, pour considérer que cette maladie et en grosse partie inflammatoire et due vraisemblablement au virus de l'herpès.
Ceci m'a été confirmé par mon ORL il a rajouté 2 autres virus susceptibles d'en être la cause : la varicelle, la syphilis.

Voilà pour ma part je continue mon traitement Homéophatique, j'ai RDV dans 3 mois pour un contrôle chez l'ORL, pour l'instant l'oreille ne sonne plus, n'est plus gonflée, je n'ai plus de sensation de l'oreille bouchée, je me sent globalement mieux, et pas de vertiges.

Portrait de badreddine1
J'aime 0

Tant mieux Adel, je te félicite de tout mon cœur pour ce soulagement, j'aimerai bien savoir est-ce que ton audition a amélioré ou la perte restait stable à 50% Merci et bon courage.

Portrait de KAT2
J'aime 0

C'est incroyable ce que tu racontes. L'herpes étant un virus très contagieux, pourquoi pas !! il peut y avoir d'autres causes comme les osselets qui se calcifient. mais un virus logé dans l'oreille interne peut également entrainer des vertiges et une surdité. Donc ça se tient...
Bon courage à toi.
Il y a des antiviraux qui donnés très tôt peuvent éliminer l'herpes mais seulement dès la première apparition. Ensuite, il faut compter sur ses propres défenses immunitaires.
Pour ma part, il semblerait que ce soit une maladie génétique qui serait à l'origine de Ménières étant donné que Ménières est un ensemble de symptômes. J'ai consulté un ostéopathe très réputé qui m'a expliqué que les personnes qui venaient le voir et avaient des problèmes d'audition ou des accouphènes avaient toutes des cervicales bloquées. Cela entraine un problème circulatoire qui se manifeste par des migraines puis à la longue par d'autres problèmes comme la détérioration des organes de l'audition. Effectivement, j'ai demandé à mon médecin si les problèmes d'audition et d'acouphènes pouvaient être d'origine circulatoire et il me l'a confirmé. Donc cette piste est aussi à considérer. Si vous avez mal aux cervicales, des migraines des tensions musculaires à ce niveau, la veine est comprimée dans les muscles qui se raidissent.

Portrait de Jashugan
J'aime 0

Est-ce que votre traitement au vaccinotoxinum fonctionne toujours ?

Portrait de MAGALLI
J'aime 0

Bonjour, je suis dans le même cas depuis 6 mois, vertiges , nausées et surtout la fatigue, les acouphènes sont de plus en plus fort. Mon oreille, j'ai l'impression qu'elle va finir par exploser.
Les traitements, la kiné vestibulaire ne sont d'aucun soulagement pour les acouphènes, l'ORL me dit de mettre de la musique pour masquer les acouphènes, chouette!!! ça règle le problème....
Alors je vais faire l'essai avec vaccinotoxinum 9ch et 15ch. J'espère que ca marchera car je suis à bout de me voir ainsi.
Je vous tiendrai au courant.

Portrait de Jashugan
J'aime 0

Êtes vous de Montréal? Mon ORL m a dit qu il existait une opération afin de décompresser l oreille. Si le vaccinotoxinum ne fait pas effet je vais songer

Portrait de MAGALLI
J'aime 0

Bonjour, je suis en France et je ne suis pas au courant s' il existe une opération, j'aurai trop peur d'être sourde après. Pour l'instant j'essai aussi avec le vaccinotoxinum, on verra après.

Portrait de Gouri aouatef
J'aime 0

Bon sujet

Portrait de MAGALLI
J'aime 0

Bonjour, au bout de 3 jours de vaccinotoxinum 9ch, la pression de l'oreille a disparue, par contre les accouphènes sont toujours, je passe maintenant au 15ch;
On verra le résultat dans 3 jours.

Portrait de Jashugan
J'aime 0

Magalli alors comment allez vous? Vous prenez toujours 15ch une fois par semaine? Est ce un vaccin ou oral?

Portrait de 42Gaelle
J'aime 0

Bonjour,

J'ai lu votre blog hier et j'ai foncé à la pharmacie !

Pourriez-vous s'il vous plaît nous donner de vos nouvelles aujourd'hui ?

Comment avez-vous trouvé cet ORL ? Le mien m'a juste dit que Menière était dû au stress (facile, non, je suis stressée par la maladie, oui !) et qu'il n'y a rien à faire !

J'ai essayé l'argent colloïdal : 4 jours après la 1ère prise, je me sentais mieux et je n'ai eu que peu de vertiges. Mais l'effet n'a pas duré plus de 4 jours.
L'argent colloïdal aide à chasser les virus, m'a-t-on dit.
Pourquoi donc cette 'rémission' de 4 jours, sauf bien sûr si l'argent colloïdal combat le stress ...

Merci par avance !

Portrait de blandine39
J'aime 0

Bonjour,

Mon mari soufre depuis plusieurs mois de ces vertiges et vomissements insupportables, dites moi svp si votre traitement vous a fait connaitre une issue positive de la maladie ? si c'est le cas je fonce à la pharmacie !!! C'est tellement désemparant !
Merci beaucoup pour votre réponse
Blandine39

Portrait de blandine39
J'aime 0

Rebonjour,
Mon message s'adressait à MAGALIE, excusez - moi c'est ma 1ère fois sur un forum !!
Merci
Blandine 39

Portrait de 42Gaelle
J'aime 0

Bonjour,
J'ai consulté un médecin homéopathe et auriculothérapeute. J'ai eu 2 séances d'auriculthérapie (1 en décembre et 1 en février) et cela fait environ 2 mois que les vertiges ont disparu (sauf de petits 'accrocs' de temps à autre mais sans les grandes conséquences que j'avais auparavant). Ils me restent encore les acouphènes, qui augmentent et baissent parfois sans raison apparente. Ce médecin a remarque que mon bilan sanguin révélait un taux de TSH (tyroïde) à peine supérieur à la normal et a souhaité aussi s'attaquer à ce problème également (mon médecin traitant avait jugé ce problème anodin).
Avez-vous un médecin homéopathe et auriculothérapeute dans votre région ? Je suis dans la Loire.
Si vous avez d'autres questions auxquelles je pensez que je pourrais vous aider, n'hésitez pas : j'ai passé 10 mois dans un état indescriptible que j'appelais une petite mort ou ma non-vie.

Portrait de francois3
J'aime 0

Encore des problèmes dans l'oreille?

Portrait de MAGALLI
J'aime 0

Bonjour, désolé mais je ne suis revenu sur le blog depuis longtemps.
Pour ma part, le traitement a base homéopathie n'a pas fonctionné sauf pour la pression dans l'oreille.
Je suis allé voir mon ostéopathe à la fin de l'été et lui m'a bien calmé, je n'ai plus rien depuis , sauf il y a 2 mois ou ça a recommencer (quelque mini vertige) et je suis revenu le voir, et il m'a re- calmé.
Je peut dire à ce jour que je n'ai plus rien.
Pour moi comme pour l'ostéopathe, ça vient des cervicales, les ORL (j'en ai vu un autre à l'hopital) m'ont toujours dit que ça venait des oreilles (j'ai même fait de la kiné vestibulaire) et franchement je ne les crois plus car ayant eu un accident de voiture il y a longtemps mes cervicales sont en piteux état et comme je suis toute la journée à l'ordi, je devais avoir une mauvaise position que j'essai d'améliorer avec aussi des lunettes pour l'ordinateur et non mes progressives classiques.
Mon ostéopathe était sceptique au début car il n'avait jamais eu le cas, il ne pensait pas lui que ça marcherait, il a travaillé sur le crane, les oreilles, les cervicales, tous les muscles même des oreilles étaient tendus.
J'espère que vous trouverez chacun d'entre vous les causes de vos vertiges, j’essaierais de donner de mes nouvelles pour savoir si ça fonctionne toujours ou pas car je vis dans l’angoisse que ça revienne.
Les accouphènes, eux, sont toujours mais j'arrive à vivre avec. C'est moins gênant et handicapant que les vertiges.
Je croisse les doigts.

Magalli

Portrait de francois3
J'aime 0

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, pour ceux qui auraient déjà tout essayé, après plusieurs années et en vain... je ne prétend pas avoir la solution complète mais je peux peut-être apporté ma petite contribution dans des cas précis comme le conduit auditif gonflé/enflammé,, douleurs dans l'oreille, etc..
J'ai conçu moi-même une préparation à base de plante-greffée et mélanges d'huiles.
Je l'envoie volontiers gratuitement si intérêt.

Portrait de maryana
J'aime 0

Bonjour François

Je serais bien intéressée par votre préparation, si possible d'avoir sa composition
Merci

Portrait de francois3
J'aime 0

Bonjour, Pour la plante greffée... je ne trouve pas ici le moyen de vous envoyer un MP... vous pouvez me contacter ici svpl

Participez au sujet "Vertiges de Ménière, peut-être du nouveau!"