Portrait de armelle 1

Bonjour,

Une IRM passée suite à des troubles divers (vertiges, coordination, élocution, équilibre), relève des h yper-intensites gliosique focales au niveau du centre oval et une proéminence des espaces périvasculaires et des espaces sous-arachnoïdiens frontaux.
Qui pourrait s'il vous plaît m'expliquer de quoi il s'agit ? J'ai consulté plusieurs sites et dictionnaires sans pouvoir y retrouver l'ensemble de ces termes.
Merci.armelle 1

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Voici donc la suite de la question précédente. Il a été passé un irm à la suite d'apparitions de vertiges, de troubles de la coordination, de troubles de l'élocution et de l'équilibre. D'après ce que vous signalez, ceci rejoint ceux qui étudient précédemment à savoir une atteinte de certaines zones du cerveau concernant la substance blanche, il s'agit de la ne qui, comptes sont perturbés, entraîne apparition de ce symptôme. En particulier le terme sous arachnoïdien fronto signifie que c'est les zones des lobes frontaux, c'est-à-dire en avant au niveau du front et juste en dessous de l'arachnoïde qui est une membrane de type méninges protégeant le cerveau. Il semble s'agir de petite lésion peut être liée à un problème de vascularisation très locale. Il nécessaire de procéder à d'autres investigations de type IRM fonctionnelle par exemple ou pet scan par un spécialiste de l'imagerie médicale neurologique.

Participez au sujet "vertiges, coordination et equilibre"