Portrait de makedas

J’ai été opérée d'une otospongiose de l'oreille gauche il y a 18 jours.
Je soufre de vertiges depuis l’opération.
J’ai passé un scanner et tout est en ordre.
Mon médecin avait pensé à une inflammation et il m’a prescrit un corticoïde (solupred) pendant 7 jours. J’ai arrêté le traitement il y 5 jours et aucune amélioration.
Par ailleurs, mon oreille résonne à certains sons (chasse d’eau, plats qui s’entrechoquent, certains voix) comme une enceinte où le son serait trop fort.
Je voulais savoir si je vais devoir attendre encore longtemps avant que les vertiges disparaissent.
Si quelqu'un a eu une expérience similaire, merci de me répondre

Portrait de alain33
J'aime 0

Bonjour, je dois me faire opéré dans le courant du mois de mars et j'ai moi aussi peur de me retrouver avec des vertiges après car en plus j'ai des acouphènes à la limite supportable, comment s'est déroulé ton opération, et surtout les symptômes au réveil. ma soeur a été opéré et au réveil elle a eu bcps de vertiges mais avec le tps tout est rentré dans l'ordre.pour les sons désagréables, je pense qu'il faut que ton cerveau se réhabitue a entendre.

Portrait de makedas
J'aime 0

Je suis entrée à la clinique le jour même de l’opération et ressortie 4 jours plus tard (à cause des vertiges), en général, c'est 2 jours.
L’opération a duré 1h30 sous anesthésie générale. Le chirurgien a pris un morceau de veine de ma main (2 points de suture) et remplacé l’étrier par une prothèse (3 points de suture à l’oreille).
On m’a retiré les points 10 jours après l’opération.
Je n’ai ressenti aucune douleur. J’ai eu d’énormes vertiges et des vomissements les deux premiers jours (clouée au lit), j’ai pu me lever le troisième jour.
A la sortie de la clinique, j'ai eu un traitement antibiotique pendant 15 jours, des gouttes à mettre dans l'oreille pendant 12 jours, des médicaments contre les nausées et les vertiges (tanganil), et un médicament vasodilatateur (vastarel) .
Les vertiges se sont atténués au fil des jours, mais ils sont encore très gênants.
Concernant les acouphènes, l’opération n’y a rien changé, ils sont toujours là.
Je n’ai pas eu d’altération du goût.
Concernant le résultat, il est moyen, je n’ai récupéré que 15 db.

Pendant combien de temps votre sœur a-t-elle eu des vertiges ?

Portrait de alain33
J'aime 0

Comme quoi chaque cas est différent... j'ai vu mon orl hier il passe par le conduit auditif pour m'opérer, et pour le colmatage il prélève de la graisse sur l'arrière du lobe de l'oreille, Pour la durée de l'opération, il m'a annoncé 20 mn. Pour les acouphènes, effectivement il m'a dit qu'il pouvait persister même après l'opération mais qu'ils seraient par contre moins génant du fait de la récupération de l'audition (environ 25db). Pour ma soeur ils ont étaient très fort comme toi les 24 premières heures et se sont atténués progressivement, et là encore l'orl m'a avoué que d'une personne à l'autre les réactions étaient différentes, Par contre 15db je trouve que c'est quand même bien, j'ai perdu encore 5db entre le mois d'août 2008 et hier et je peux te dire que je m'en suis rendu compte, je suis quasiment sourd de l'oreille gauche.
Je ne comprend que l'on t'ai laissé avec d'énormes vertiges et vomissements pendant 48 heures alors que mon orl m'a dit qu'ils ont des protocoles à appliquer contre ces symptômes.
Quel style de vertiges as tu????

Portrait de makedas
J'aime 0

J’ai la tête qui tourne comme si j’avais bu et des vertiges quand je bouge la tête.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il se peut aussi que ce soit des vertiges provoqués par l'opération et donc des vertiges dit de position.

En effet il est fréquent de voir que la tête est mise dans une postion qui n'aide pas les cervicales et cela peut avoir des répercutions quelques semaines après l'opération et même parfois cela demande une rééducation et des séances de kinésithérapie.

Donc vérifiez si votre tête et surtout le cou, a été malmené pendant cette opération. Cela expliquerait le problème actuel.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de boucancestmo
J'aime 0

bonjour a tous
moi aussi j ai subie la meme intervention le 27 janvier ..
J’ai la tête qui tourne comme si j’avais bu et des vertiges quand je bouge la tête.
les acouphènes
d’altération du goût.
et cela va faire presque deux mois pour les vertiges ca commencent a diminuer mais ils sont toujour present surtout au lever je dois voir mon medecin le 30/3 et vous votre medecin que pense t il ?
cordialement

Portrait de makedas
J'aime 0

Je vais passer un test VNG la semaine prochaine, mon ORL m'a recommandé de faire de la rééducation vestibulaire.

Portrait de choupete
J'aime 0

je veus savoir comment c'est passer votre intervention,
trés inquiète ,
pouvez-vous me donner le nom de votre chirurgien et ou se trouve-t-il
merci

Portrait de ulagrch
J'aime 0

Bonjour à tous,

Je me fais opérer le 7 mai et très engoissé pour le pendant et l'après. Je voudrais savoir, il donne quelques choses pour être gaga et j'ai très peur de perdre mes moyens. Aidez-moi.

Portrait de Lisaa
J'aime 0

Bonjour,
J'ai été opérée de la même chose début juin et je ressens exactement la même chose, c'est à dire des vertiges et une sensation d'oreille bouchée, du coup les sons forts me sont difficilement supportables. J'ai passé un scanner qui s'est révélé normal comme vous. Mon chirurgien dit que cette sensation d'oreille bouchée devrait passer mais tout de même depuis le temps... j'aimerai savoir comment les choses ont évolué pour vous, a t-il fallu du temps ?

Portrait de Lisaa
J'aime 0

Bonjour,
J'ai été opérée de la même chose début juin et je ressens exactement la même chose, c'est à dire des vertiges et une sensation d'oreille bouchée, du coup les sons forts me sont difficilement supportables. J'ai passé un scanner qui s'est révélé normal comme vous. Mon chirurgien dit que cette sensation d'oreille bouchée devrait passer mais tout de même depuis le temps... j'aimerai savoir comment les choses ont évolué pour vous, a t-il fallu du temps ?

Portrait de chipounnne
J'aime 0

bonjour, je suis également dans la même situation que vous. Je me suis faite opérér d'une otospongiose gauche il y a 15 jours. depuis j'ai des vertiges en permanence, sensation de "tangage", sensation d'etre dans du coton, malgré un traitement par tanganil et corticoides. L'orl me diagnostique des vertiges paroxystiques positionnels bénins et m'envoie faire de la réeducation vestibulaire. Après deux séances , aucune éfficacité, le kiné m'annonce qu'il s'agit d'un mauvais diagnostic, du coup je me retrouve dans une impasse, avec un orl qui ne réponds pas a mes appels. A seulement 30 ans, je suis très inquiète pour l'avenir, j'aimerais reprendre le travail rapidement. Pouvez vous me dire comment ont évolués les choses pour vous et surtout en combien de temps ?

Portrait de Marie13105
J'aime 0

J'ai été opérée il y a maintenant 13 ans. On a remplacé mon étrier par un étrier en Téflon. Les vertiges ont disparu pendant des années mais les acouphènes, non, bien au contaire. Je suis gênée par certains bruits car mon oreille rentre en résonance. Mais je m'y suis habituée et je gère. Par contre, les vertiges reviennent à une fréquence relativement courte. Je vais sûrement devoir me faire réopérer. Les suites opératoires avaient été effectivement des vertiges pendant quelques jours et c'est ce que je redoute le plus. Par contre, j'avais récupéré une bonne audition, qui au fil du temps baisses. Courage à vous !

Participez au sujet "vertiges après opération otospongiose"