Portrait de saxo

mon fils de 14 ans a depuis hier soir des vertiges et des nausées. Depuis quelque temps il a souvent mal à la tête et il vomit régulièrement. Il dit que la tête lui tourne même quand il est allongé, il a mal à la tête mais pas trop et la nuque raide.
je n'ai rendez-vous chez le médecin que ce soir et je m'inquiète du fait que cela traine depuis hier!!
est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a de quoi s'inquiéter et que je devrai courir aux urgences ou si ça peut attendre le rendez-vous chez mon généraliste
merci beaucoup

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour saxo,

A-t-il de la fièvre ?

S'il n'a pas de fièvre, vous pouvez attendre ce soir en le surveillant et au moindre doute, d'angoisse d'ici ce soir, rendz-vous aux urgences.

Avez-vous des cas de grippe dans votre commune ?

Vertiges-nausées/vomissement-mal de tête peut traduire une affection virale ; la grippe donne des courbatures cervicale. Mais ne laissait pas évoluer la situation si doute, il faut que votre fils vous signale le moindre changement de ses symptômes. ==> Urgences( voire Urgences Pédiatriques, à son âge, on y pense pas, mais il est encore dans la "catégorie" pour être soigné ).

Vous dites " depuis quelques temps", depuis combien de temps ? A-t-il les selles jaunes voire blanchâtres ?

Un virus hépato-biliaire se promène en ce moment dont les symptômes sont = nausées/vomissements-mal de tête- selles jaunes- douleurs abdominales.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de saxo
J'aime 0

les maux de tête sont fréquents depuis plusieurs mois, le médecin ne s'en inquiéte pas, il pense que ce sont des migraines , il prescrit juste des antalgiques (je suis moi-même migraineuse), quand aux vomissements il a déjà eu 3 ou 4 fois des crises la dernière est de jeudi dernier : vomissement toute l'après-midi et aussi maux de tête.
j'avoue que je ne sais plus quoi faire et qu'en plus je ne suis pas sûre de mon médecin!!!

Portrait de saxo
J'aime 0

de plus il n'a pas de fièvre , et une gêne légère à la lumière

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Vous décrivez bien les symptômes de migraine, l'intolérance à la lumière est un facteur déclenchant, quant aux nausées/vomissements, on appelle cela un estomac migraineux.

Si vous êtes migraineuse, il y a de forte probabilité qu'il en est hérité, et ce même s'il a des frère(s) et/ou soeur(s). Donc d'autant plus s'il est unique.

Quel antalgique prend-il ? Paracétamol ? Inefficace si les crises sont de plusieurs mois et la preuve est la récurrence qui ne calme en rien. Il faudrait pouvoir comprendre les facteurs déclenchants de ces migraines ( soleil, parfum, liminosité, odeur de cigarette, stress, fatigue,...) car plus il aura un "score" élevé, plus il sera déclaré "migraineux".

Je vous conseille d'aller aux urgences, car si c'est une migraine, il faut savoir qu'elle est quasi 100 fois plus douloureuse que chez le sexe féminin, donc épargnez-lui cette douleur, et il pourra ainsi bénéficier d'un traitement pour les crises pour commencer puis dans deux ans à peu près, un traitement de fond léger.

La douleur de la nuque est également un symptôme de la migraine.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de saxo
J'aime 0

je vous remercie pour les renseignements, il a pris un antalgique et a dormi jusqu'à midi, il semble aller mieux : les vertiges sont finis , ainsi que les nausées alors qu'il dit avoir mal au ventre. Si cela ne change pas en cours de journée, j'irai chez le médecin mais si les symptômes reviennent, j'irai aux urgences. Je vais demander au médecin un bilan complet et dorénavant nous essayerons de trouver les causes des crises.
merci beaucoup de votre soutien

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Je vous en prie.

L'important et de pouvoir trouver un traitement pour les crises, ce soir avec le médecin, dans un premier temps, puis de faire une recherche pour pouvoir le soulager.

La douleur abdominale est normale ( si je puis dire ) nausées = douleur ; vomissements = douleur. Dans la migraine, c'est un cercle viscieux de la douleur qu'il faut absolument rompre en cas de crise. Surtout que votre fils décrive bien les symptômes et même les petits détails qui peuvent lui sembler sans importance peuvent parfois être primordail dans un interrogatoire médical.

Bon courage à votre fils...et à vous aussi.

Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de saxo
J'aime 0

merci bien, je penserai à vous tenir informer si cela peut aider d'autre dans ce cas. Je sais que les migraines sont douloureuses et gênantes dans la vie de tous les jours . J'ai des crises de migraines ophtalmiques depuis 6-7 ans, maintenant je les sens venir et parviens à prendre le cachet avant qu'elle soit totalement installée!! je ne souhaite pas cela à mon fils mais au moins on saura ce qu'il a !
à très bientôt

Participez au sujet "vertige+nausée+raideur de la nuque"