Portrait de mumuv

BONJOUR,

Je m'appelle muriel,j'ai 37 ans et il y a a 13,14 ans j'ai eu des tres fort vertiges au point de ne plus savoir tenir debout.j'ai eu le phenomene du lit qui se retourne.j'ai ete alors chez un orl qui a diagnostiguer le syndrome de meiniere.depuis parfois 2 ans passe ou 3 meme 4 sans que je n'ai rien et puis ca revient comme en ce moment,cela fait 3 semaine que je suis avec ces vertiges,qui est arrivee un matin en me reveillant,je me suis tourner et j'ai eu le vertige,donc en position coucher.j'ai pris rdv avec un orl mais c'est pas avant le 25 aout,alors ma rhumato m'as conseiller d'aller voire une kiner qui pratique de la kiner vestibulaire.j'ai donc etee la semaine passer,elle m'as fait bouger la tete d'un coter puis de l'autre pour remettre les cristaux en place,je suis retouner hier et des cristaux etait redescendus,elle a donc refait la meme manipulation.
elle m'as dit que pendant 3 jours je devais dormir en position semi assise,mais c'est impossible,j'ai pas dormi de la nuit,je ne peut pas bouger la tete etc....alors que les autres fois l'orl qui m'avait remis les cristaux en place ne m'as pas dit de faire tout ca et je n'ai pas du y retouner.
je ne sais donc pas quoi penser et quoi faire,car si je fait ce que la kiner me dit je ne dort plus pendant 3 jours.

est ce que quelqu'un a deja eu ces recommandations?

en plus cette kine dit que ce n'est pas le syndrome de meiniere.je ne sais plus quoi penser.

elle dit que se sont des vertiges de positions.

voila,j'espere que quelqu'un pourra me repondre.

bien a vous.

muriel

Portrait de nathalina
J'aime 0

bonjour murielle,

quand j'ai eu mes problemes de vertiges (accompagnes d'acouphenes et de vomissements=signes de menieres) je suis allee voir mon generaliste qui m'a prescrit du betaserc trois fois par jour. apres deux ou trois jours, j'allais mieux, ce qui veut dire que j'ai bien les menieres. peut etre peux-tu en prendre jusqu'a ton prochain rendez vous avec l'ORL.

les symptomes que j'ai sont vomissements, forts acouphenes dans mon oreille droite en general deux a quatre jours avant la crise. Cela fait un an que j'ai des problemes, pas tous les jours heureusement. Mais j'ai remarque que mon audition est de pire en pire.

courage

nathalie

Portrait de mumuv
J'aime 0

BONSOIR NATHALINA,

Je te remercie pour ta reponse.

le probleme c'est que je ne sais pas si j'ai le meiniere ou pas.vu que la kine a dit que c'etait pas ca.

quand j'ai eu mes premiere crises de vertige il y 13-14 ans,je me trainait par terre,car je savait pas restee debout ni couchee.je restait pres du wc car ca tournait tellement que j'avait des vomissement.enfin tu connait.

la kiner a dit aussi que ceux qui avait le meiniere,comme tu a dit leur audition diminuait et que ces personnes portait un appareil.et tu voit ca je le savait pas mais mon audition a diminuer aussi,je l'avait deja remarquer depuis une bonne annee si pas plus car je dit faire repeter ce que l'on me dit mais je suis pas sourde comme la kinee a l'air de dire sur les personnes atteinte de meiniere.

hier elle a fait les manipulation mais j'ai mal a l'oreille,c'est aussi du coter droit et je suis pas bien.

jeudi je voit mon medecin traitant et je vais lui en parler parceque dormir semi assise c'est impossible,ma nuque et mon dos me font mal car je suis atteinte de fybromyalgie et spondylartropathie(maladies des muscles et des os).

voili voilou.

un grand merci nathalia.j't'embrasse.

muriel.

Portrait de LAVIEN
J'aime 0

bonjour muriel,

pour mon cas cela fait environ 30 ans que je souffre de ce type de vertige, qui peuve disparaitre pendant plusieurs années et revenir sans prévenir.
la dernière fois remonte à deux ans ils ont durés pendant 6 mois et ont disparus le jour même ou je suis arrivé aux sport d'hiver altitude 1600 m, depuis je suis à peu près tranquille sauf une fois ou deux la nuit.
je n'ai jamais eut de traitement pour ce type de vertige, d'après le premier orl que j'avais vu et qui avait à l'époque au alentour de 65 / 70 ans qui lui même en souffrait m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire et qu'il falait vivre avec.
un petit problème qui n'est pas grave comparé à plein d'autre maladie, simplement un petit peu gênant pendant les crises.

amicalement........lavien

Participez au sujet "vertige"

Articles à lire concernant "vertige"

  • Vertige d'origine centrale ... Le terme vertige désigne une sensation (subjective) de déplacement du corps ou des objets environnants. En cas de vertige d'origine centrale, la cause se situe dans le cerveau. C'est la raison ...
  • ... reçoivent. Cela se traduit par une intense sensation de vertige, disparaissant quand la pression dans l'oreille interne baisse, ou ... l'ensemble du nerf. C'est ainsi, qu'à chaque épisode de vertige, le patient souffrirait d'un épisode d'inflammation du labyrinthe, ...
  • Vertige et étourdissement ... Le vertige se caractérise par une sensation de mouvement dans l'espace. On a ... Favoris Imprimer Le vertige est en quelque sorte une erreur de perception du malade qui ressent ...
  • ... }); Le vertige mental de Lasègue appelé également vertige névropathique est une forme d'angoisse, survenant au niveau du thorax ...
  • ... secondaire à une perte d'élasticité des vaisseaux Le vertige névropathique qui se caractérise par une impression de brouillard devant les yeux et une pâleur du visage. Cette variété de vertige rentre dans les pathologies de type névrose et plus spécifiquement ...