Portrait de alinea

Bonjour
Depuis quelques semaines apparaissent de plus en plus nombreuses sur mes hanches des vergetures violacées tres disgracieuses et "epaisses" au toucher. (J'ai pris 4 ou 5 Kilos).
Auriez vous une astuce pour les estomper voir les faire disparaitre...?
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faudrait faire tout de même controler avant tout votre taux de cortisol.

Si celui-ci est élevé il peut être le signe d'un syndrome de Cushing.
Voyez avec votre médecin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de santagora
J'aime 0

Ah les vergetures ! Quand on pense que c'est un problème qui concerne pratiquement toutes les femmes mais aussi des hommes et des ados et que les premières publications datent des années 90 on se demande bien pourquoi il n'y a pas de budget de recherche sur le sujet. Il est effectivement courant d'entre les dermatologues, gynéco. et autres, dire des vergetures qu'on ne peut rien y faire, que c'est définitif.

Bien sûr, tout le monde sait que les crèmes sont toutes inefficaces (mais il s'en vend toujours des quantités phénoménales car le marketing sait y faire) puisqu'il s'agit d'une maladie des fibroblastes qui se trouvent dans le derme et qu'elles ne vont pas pas jusque là en cosméto.

On a aussi essayé d'enlever les couches superficielles de la peau au moyen de peelings, dermabrasions et autres lasers, sans plus de succès, toujours pour la même raison : les cellules fibroblastiques ne fabriquent plus de fibres de collagène et d'élastine. Alors ce n'est pas en essayant de "gommer" la vergeture ou en forçant le renouvellement cellulaire que cela va changer quoi que ce soit. La peau repousse avec ses vergetures et cicatrices.

Et alors que dire des chirurgiens qui vont ajouter une effroyable cicatrice chirurgicale aux vergetures qui ne seront pas enlevées, mais seulement tirées.

En fait, il existe maintenant une association de moyens technologiques innovants basés sur la lumière thérapie (à conditions d'utiliser des LED à la bonne fréquence, la bonne puissance et la bonne impulsion) associée à la radiomultifréquence (pour que toutes les couches du tissu cutané soit travaillé par une onde de radiofréquence) qui a fait ses preuves sur plusieurs centaines de personnes en France et fait l'objet de nouvelles publications.

Attention toutefois, le marché de la vergeture étant gigantesque et la détresse de beaucoup de femmes, immense, nous allons voir des charlatans, des opportunistes, des incompétents, et autres, envaillir le marché avec du matériel inadapté et des protocoles sans base scientifique ou thérapeutique.

Le traitement de vergetures est long, compliqué, et ne peut être pris en charge que par des médecins équipés et formés spécifiquement pour espérer avoir des résultats de qualité. Je suis à la disposition de tout ceux qui souhaitent avoir plus d'informations sur mon adresse mail. La vergeture n'est plus inéluctable, il faut d'abord en parler, s'y intéresser et vouloir investir encore dans la recherche pour continuer à progresser

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avant de parler du traitement il faut connaître la cause.

La vergeture peut être le signe d'une pathologie : le syndrome de Cushing.

Modération.
Petite question, pourquoi proposez-vous des informations complémentaires par e-mail alors que nous sommes sur un forum donc public ?
Si vous avez d'autres informations faites-en profitez tout le monde sauf si c'est publicitaire. Auquel cas il faut faire la demande avant tout auprès de l'administrateur du site. Les publicités étant payantes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Vergetures disgracieuses"