Portrait de Vivi79

Bonjour, ce qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum c'est mon reflet dans le miroir. J'ai 27 ans, je fais 1m69 et 58kg. Je mange assez équilibré. Mais voilà, je me sens presque constamment ballonnée et mon ventre ressemble littéralement à celui d'une femme enceinte de 4 ou 5 mois. Évidemment je ne suis pas enceinte, je prends la pilule et je ne suis jamais tombée enceinte de ma vie d'ailleurs.

Je n'en peux plus de me sentir compressée, oppressée du ventre. Parfois même le fait de croiser les bras me gêne ou m'appuie trop sur le ventre. Idem quand je pose la main sur mon ventre. Je ne supporte pas de dormir sur le dos la plupart du temps parce que les sensations dans le ventre sont super désagréables. Je n'ai pas vraiment de grosse douleurs invivables, c'est supportable, c'est plutôt une gêne générale. Être aussi grosse du ventre alors que le reste de mon corps est normal, ça fait très mal psychologiquement. Je voudrais en finir et savoir ce que j'ai. Cela fait des années que ça dure (aussi loin que je me souvienne). Je vais aux toilettes normalement, presque tous les jours et parfois même 2 fois par jours. Je ne souffre pas trop de constipation. Parfois je n'y vais pas pendant 1 ou 2 jours maximum et parfois j'ai une toute petite diarrhée qui ne dure jamais plus de 2 ou 3 jours.

Récemment, après avoir pris transila..... (je ne sais pas si j'ai le droit de prononcer les nom de médicament ici), j'ai commencé à faire des RGO alors que je n'en avait jamais eu de ma vie. 3 mois que j'ai arrêté le traitement, 3 mois que j'ai des RGO et selon les médecins ce n'est pas ça sinon ça se serait déjà arrêté. De plus, les médicaments contre le reflux ne changent rien et je ne les supporte pas (j'ai des selles qui deviennent très claires donc je ne peux pas prendre ce genre de traitement). Maintenant, le 2 juillet je dois voir pour la première fois un gastroentérologue mais c'est juste pour me faire une fibroscopie pour diagnostiquer les RGO.

Mais quand je parle à mon généraliste de mon ventre hyper gonflé et que je lui montre, il me dit juste que j'ai un transit paresseux. Moi, je ne crois pas j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça, ou qu'il y a de ça mais pas uniquement.... Y a-t-il quelqu'un qui connait ma situation ou qui peut m'aider? S'il vous plait...

Portrait de Vivi79
J'aime 0

Répondre

Portrait de Vivi79
J'aime 0

Personne ne répond jamais ici?

Portrait de maryline PUELL
J'aime 0

bonjour,
j'ai les mêmes symptômes depuis des années. Apres une fibro et une coloscopie, suspicion de maladie cœliaque: intolérance au gluten, donc je suis un régime depuis un mois avec quelques amélioratons...
bon courage

Portrait de Vivi79
J'aime 0

Bonjour, je viens donner les nouvelles suite à mon endoscopie, même si presque personne ne m'a parlé. Mes problèmes de RGO viennent d'une béance cardiale. La biopsie est en attente pour savoir si je suis porteuse de la bactérie dans l'intestin ou pas.
Cordialement.

Participez au sujet "Ventre hyper gonflé en permanence"