Portrait de ginette1

Bonjour,
J'ai un cancer du poumon. Je suis en traitement de 2e ligne avec Taxotère, 5e cycle. Je suis de plus en plus essouflée mais mes nodules diminuent en nombre et en grosseur. Comment se fait-il que je sois si à la recherche de mon souffle après un simple déplacement (marche)
Est-ce que du ventolin serait bon pour moi?

Merci de me répondre

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour le salbutamol est connu pour lever le spasme bronchique et donner un bien être immédiat en cas d'asthme ; Cependant dans votre cas on peut lire dans les effets indésirables que cette substance peut être à l'origine 'd'un bronchospasme paradoxal' . La décision relève de vos médecins traitants
L'essoufflement que vous ressentez vient sans doute de la restriction actuelle de la surface pulmonaire utile majorée par une inflammation temporaire qui on espère régressera avec le traitement en cours

Portrait de ginette1
J'aime 0

Merci de votre réponse.

Résultats du scanner aujourd'hui:
Des nodules sont "kystés" que veut dire cette expression?
En général, les nodules ont diminué de moitié en nombre et en grosseur, c'est bon signe d'après moi.

Qu'adviendra-t-il des cicatrices sur les poumons car je crois que les nodules ne disparaissent pas instantanément?

Merci de me répondre

Portrait de ginette1
J'aime 0

Bonjour,
J'aimerais bien avoir des avis de d'autres lecteurs ou docteurs.
Y a-t-il quelqu'un qui souffre d'un cancer du poumon et qui voudrait partager avec moi son vécu? J'ai un adénocarcinome non a petites cellules. Je suis au 7e cycle avec Taxotère.

Merci de me répondre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si d'autres internautes ne donnent pas leur avis, c'est qu'ils n'en n'ont probablement pas.

Pour répondre à votre question sur les nodules kystisés, cela veut tout simplement dire que les nodules sont à consistance de kyste, donc bénin. Les kystes sont généralement liquidiens.

Et effectivement le fait qu'ils aient diminués est une bonne nouvelle.

Si les nodules disparaissent, il n'y aura plus de trace.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ginette1
J'aime 0

Merci Christiane de votre réponse. Vous savez, quand on a une maladie de ce genre, on se pose plein de questions. On voudrait tellement entendre de bonnes nouvelles, recouvrer la santé qu'on avait et oublier les mauvais jours.
Est-ce vrai que le Ventolin peut causer des hémoragies? (genre vomir du sang)
Merci encore et bonne journée!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

A ma connaissance non pas d'hémorragie mais peut-être que cela est possible en fonction d'une pathologie oesophagienne ou si intollérance ou allergie à l'un des composants.

Il peut très rarement survenir des cas de vasodilatation avec la prise d'inhalateur, mais cela ne veut pas dire hémorragie pour autant.
Si vous voulez en avoir plus de certitude, regardez sur la notice et/ou lire : http://www.gsk.fr/gsk/medicament/mention_legale/ventoline_5mg.htm
Regardez l'encadré dans le bas de page qui reprend les principaux problèmes qui pourraient survenir.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "ventolin"