Portrait de DevKevin

Bonjour,

Je viens à vous, pour vous demander de l'aide, ou plus, une oreille qui peut m'écouter. Je vous explique, je suis un jeune de 21 ans, étudiant en école de commerce, plutôt sociable qui supporte pas mal le stress et l'angoisse.
Depuis que je suis petit (5,6 ans), j'ai toujours été associé, à des constipations, douleurs au ventre, diarrhée. Je crois même que à mes 10,11 ans, les douleurs me faisaient me déplacer à l'intérieur de la maison, et faisait en sorte que j'aille voir mon médecin au moins une fois par semaine. Peu importe le médecin, toujours le même diagnostic, l'individu n'a aucune maladie, sauf une que l'on m'avait détecté et qui avait disparu l'hernie-atale (je ne sais pas si cela s'écrit de cette façon). Je pense que c'était possiblement le stress selon les dires de quelques médecins, j'avais déjà effectué une fibroscopie et une coloscopie.

De 16- à 21 ans, j'ai eu peu de douleurs au ventre, c''est vrai, que mon état de santé s'est amélioré. Or aujourd'hui, je ne comprends plus rien, les douleurs sont de nouveaux là. Elles ont toujours été au bas du ventre, mais vraiment en bas. En ce moment, je suis constipé et j'ai de toutes petites traces de saignement (une toute toute petite) en allant aux toilettes, m'alertant encore, et ayant peur... J'en ai marre de ceci. J'ai eu une fistule peri anale il y a deux ans déjà, des problèmes de constipation maintenant, j'ai l'impression que cela ne s'arrête jamais, et mon gastro-enterologue me dit que je n'ai pas de maladie de crohn.

Que faire, j'ai peur de ses fistules, fissure, SURTOUT QUE JE NE PEUX VRAIMENT PAS VOIR UN ANUSCOPE, et je ne suis pas une chochotte, mais j'ai vraiment pas envie, est-ce que faire une coloscopie sachant que ma dernière date à l'âge de mes 10 ans peut être utile ? Est-ce que avec une coloscopie, on peut voir ce qu'un anuscope voit, et un rectoscope ?

Merci vraiment, j'ai écris ce texte très rapidement, dans l'urgence de communiquer avec d'autres personnes.

Très respectuesement

Portrait de makoa999
J'aime 0

Bonjour Kevin, décris de cette façon, ce n'est pas faux que le stress peut amener à de graves problèmes de santé surtout au niveau de l'estomac, intestin etc.. Le stress peut amener aussi à la constipation continue, je te conseil de prendre des céréals à base de fibre environ 12g pour chaque portion serait assez bien. Pour les saignements, parfois la constipation amène à des problèmes hémoroidaire. Un hémoroide peut se former dans le conduit de l'anus ou à la sortie de l'anus. Des crèmes se vendent pour soulager et guérir ce trouble, notamment Anusol. La crème vien avec un petit bout de plastique d'environ 2 cm, tu l'insère dans l'anus et tu appuie sur le tube, tu répète la même action 1 à 2 fois par jours pendant quelques jours et normalement c'est règlé assez rapidement. Sur ce, bonne journée et bonne chance !

Participez au sujet "Venez moi en aide.."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.