Portrait de faridia

Bonjour, mon mari s'est enfin décidé à aller voir un médedin aujourd'hui qui l'a envoyé faire une échographie et le bilan dit qu'il a à la bourse gauche un varicocèle et un kyste épididymaire de 3 mm.
Est-ce que le kyste ou le varicocèle peuvent rendre stérile?
Est-ce que si le varicocèle affecte trop la qualité du sperme et le rend ainsi stérile, une opération chirurgicale pourra remédier au problème ou il y a des risques que l'on ne puisse jamais avoir d'enfants de façon normal?
Maintenant quand il va retourner voir son médedin avec l'échographie, est-ce que le médedin va faire un test pour vérifier la qualité du sperm ou il faut le demander?
J'ai vu sur un autre sujet une personne qui disait qu'un tel kyste pouvait entraîner des malformations au foetus. Est-ce vrai?
On trouve tellement de choses sur internet que l'on ne sais plus quoi croire et en attendant que mon mari retourne voir son médecin à la fin de la semaine j'ai besoin de quelques réponses ....
Nous avions décider d'avoir un enfant mais je voulais d'abord qu'il aille voir un médedin pour que l'on sache à quoi était dû cette grosseur dans le testicule et maintenant voilà ... j'ai peur que notre désir d'enfant soit compromis. Et surtout j'ai peur que ce soit très grave pour lui.

Merci .

Portrait de emandel
J'aime 0

pas mal d'infos sur www.prostate-paris.fr rubrique varicocèle

cordialement

Participez au sujet "Varicocèle plus kyste epididymaire"