Portrait de SALMA1

Bonjour,
Mon mari vient de découvrir qu'il a eu varicocèle au niveau de son testicule gauche, et apparement à un stade avancé. (selon les résultats de la radio). Nous souhaiterions avoir un enfant, pensez vous que nous aurions une chance d'en avoir?. A entendre parler les gens cela implique une stérilité.

Merci pour votre réponse nous sommes vraiment déséspérés....

Portrait de wahib
J'aime 0

bonjour,
faut-il faire une analyse sur le sperme de votre mari.

Portrait de emandel
J'aime 0

le spermogramme fait effectivement partie du bilan d'un varicocèle

Portrait de SALMA1
J'aime 0

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement visité le site...pas mal d'informations...Mon mari a en effet fait un spermogramme, dieu merci les résultats ont montré que tout est normal. D'après son médecin traitant il n'aura pas besoin de faire une intervention chirurgicale....c'est une bonne nouvelle...mais on reste quand même inquiet et on se demande si c'est une bonne chose de ne pas opérer et s'il n y'aurait pas de risques?

Portrait de emandel
J'aime 0

de principe, il vaut mieux être examiné par un urologue, faire une échographie des reins

cordialement

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des éléments de réponse dans l'article suivant :

Varicocèle : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de souheila
J'aime 0

bonjour mon cousin agé de 20ans ont lui diagnostiqué une varicocele gauche stade 3 à l'echographie .il se pleint d'une simple gene et son testicule est de volume conforme mais il s'inquiete pour la prise en charge de cette varicocele est elle operable ou non à ce stade svp je veux des reponses concernant la classification des varicoceles ainsi que leures prise en charges et les complications poste operatoires possibles.

Portrait de emandel
J'aime 0

pas mal d'infos sur www.prostate-paris.fr rubrique varicocele
cordialement

Portrait de souheila
J'aime 0

merci emandel pour votre aide.donc d'apres eux il faut qu'il fasse un spermogramme et c'est en fonction des resultats qu'ils vont discuter la prise en charge.milles bisous.

Portrait de varico
J'aime 0

A cause d'un ami qui disait qu'il fallait se masturber "jusqu'à temps de dégueuler" (j'avais 12 ans), j'ai eu à 16 ans, tout à coup, une douleur au testicule gauche qui s'est transformée en un petit écoulement de sperme permanent, qui faisait se rétracter la verge et qui m'a empoisonné durant toute mon adolescence. J'avais l'impression que le testicule se vidait progressivement et que je ne pouvais rien y faire. A 21 ans, j'ai été opéré d'une varicocèle mais j'ai toujours pensé que j'avais déclenché un processus que rien n'arrêterait jamais. Aujourd'hui, j'ai 50 ans, je n'ai pas passé une seule journée sans penser à ce problème (pour la bonne raison que cet écoulement de sperme n'a jamais cessé) et le testicule droit (je ne sens plus le gauche) suit le même processus que l'autre. J'ai maintenant franchement honte car je n'ai plus aucune envie sexuelle (je suis marié) et des problèmes d'érection apparaissent (je trouve que c'est un peu tôt car je suis par ailleurs en bonne santé). Je simule un plaisir sexuel mais je reste persuadé que cette masturbation excessive au moment où les testicules devenaient fonctionnels m'a privé à jamais d'une évolution normale de ma sexualité. Et sans jouissance, sans envie sexuelle (alors que j'ai tant de plaisir à regarder les femmes), une vie est-elle acceptable?

Portrait de Nabla
J'aime 0

souheila wrote:
bonjour mon cousin agé de 20ans ont lui diagnostiqué une varicocele gauche stade 3 à l'echographie .il se pleint d'une simple gene et son testicule est de volume conforme mais il s'inquiete pour la prise en charge de cette varicocele est elle operable ou non à ce stade svp je veux des reponses concernant la classification des varicoceles ainsi que leures prise en charges et les complications poste operatoires possibles.

Bonjour Souheila
Ton cousin n'aurait-il pas mal dans le bas du ventre par hasard ? Car j'ai terriblement de mal à accepter qu'une varicocèle puisse apparaitre à cet âge ? Je ne veux pas dire qu'il n'en a pas, mais que ça fait jeune pour en avoir ! Je sais je suis dans le même cas. A cet âge il ne devrait pas avoir de problème veinal, encore moins au niveau du fonctionnement des valvules (d'après mes recherches).

Bref pour tout le monde, je pose la question : une pression (de la part des intestins) en amont sur le cordon spermatique (d'ou veine spermatique) ne pourrait-elle pas occasionner l'apparition de cette fameuse varicocèle? Car une fois allonger, plus de protubérance veineux au niveau du scrotum !

Bonne journée

Portrait de Ahmed-arib
J'aime 0

je souhaiterais avoir des renseignement de quelqu'un qui est déja opéré d'une varicocèle testiculaire (gauche) je suis celibataire âgé de 29 ans. merci et je suis vraiment dans le besoin d'etre renseigner

Portrait de Ahmed-arib
J'aime 0

SVP quelqu'un me répond

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un peu de patience SVP.

Il y a à peine 15 minutes que vous avez posté.
C'est dimanche.
Ce sont les vacances.
Et en plus vous demandez un témoignage.

Laissez un peu les personnes concernées par le sujet pouvoir lire votre message.
Pour avoir un témoignage il faut attendre. Les personnes qui pourraient être concernées ne viennent pas forcément tous les jours.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Zesachouk
J'aime 0

Salut,
J'ai 15 ans et l'annee derniere je me suis fait operé de la varicocelle. Aujourd'hui, elle est revenue et je voulais savoir si c'est dangereux de se masturber pendant que j'ai le testicule gauche en compote.
Merci de votre reponse.

Portrait de Tadadabom
J'aime 0

Bonjour, je vais vous apporter mon témoignage.

J'ai 24 ans et une varicocèle de grade III depuis 10 ans (elles apparaissent en général à cause de la puberté, cela n'est pas lié à un âge avancé, cela concerne également 10% de la population). Il y a 7 ans un urologue m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'opérer si je n'avais pas mal ni aucun symptôme gênant.

J'ai en ce moment une nouvelle copine et pour être sûr d'être très excité je ne me masturbe plus à partir de 3/4 jours avant nos possibles rapports. (une abstinence ne m'arrivait jamais avant ou se résolvait par une autre masturbation, qui n'est pas une activité aussi excitante qu'un rapport). Dans le cas précis de rapport avec elle après une légère abstinence (stockage de sperme et excitation très forte donc), je commence à avoir des douleurs testiculaires qui s'accentuent si le rapport dure trop longtemps ou si l'on est obligé d'arrêter pour une raison ou pour une autre.

Cela m'est déjà arrivé quelques fois et le pire a été quand la douleur est remontée jusqu'au rein gauche. J'ai alors commencé à faire pas mal de recherches sur internet pour trouver les témoignages semblables. Chez quelques personnes la douleur peut aller jusqu'à la jambe. La solution nécessaire et suffisante (pas de dégradation du reste du corps, ni prostate ni rein) est de traiter cette varicocèle. Il y a deux méthodes : embolisation ou chirurgie. La première est conseillée, 5% d'échec possible mais dans ce cas il suffit de refaire une nouvelle opération, pas de conséquences graves.

Pour Zesachouk : Si la varicocèle revient, faut retourner chez l'urologue. Le plus dangereux avec une varicocèle st plutôt justement de ne pas évacuer le sperme.

Participez au sujet "Varicocèle"