Portrait de ghislaine-56@hotmail.fr

qui pourrait me donner des informations sur les varices pelviennes : possibilité de traitement, à part les veinotoniques déjà utlisés sans succès ? intervention possible et de quel type ? hopitaux les mieux abilités à faire ce genre d'intervention ? l'embolisation est possible sur la veine utérine, mais l'est-elle pour un paquet important de varices pelviennes ? (à noter que je cumule varices pelviennes et adhérences/brides très importantes).

Merci de votre aide car je suis un peu déboussolée, je n'ai pas beaucoup de réponses encourageantes et je ne peux décemment rester comme ça, c'est très gênant (lourdeur, gêne pendant les rapports, etc...)

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Vous pouvez essayer un nouveau traitement par embolisation mis au point par le Dr Milka Greiner. Ce médecin travaille à la clinique des Minguettes à Lyon.

Il est possible de traiter les varices pelviennes de manière percutanée c'est-à-dire sans ouvrir chirurgicalement en pratiquant une embolisation qui consiste à boucher les veines malades après y avoir injecté des microparticules qui sont inertes pour votre organisme. En théorie la rémission est bonne dans 90 % des patients et les douleurs disparaissent ensuite rapidement.

Ce type d'intervention ne se pratique pas beaucoup à travers le monde, pour l'instant en France, en dehors de Lyon, il n'y a pas beaucoup de centre qui le pratique.

Portrait de horizon4
J'aime 0

bonjour, je suis victimes de varices pelviennes j'ai subi une embolisation mais celle ci n'est pas suffisante il faut que j'y retourne. c'est tres dur physiquement et psychologiquement je suis en arret de travail .je ne peux pratiquement plus rester debout et les douleurs sont chroniques rien y fait pour me soulager.. pour cette embolisation je suis allee a paris . j'aimerai a nouveau avoir un enfant et je voudrai savoir si cela sera toujours possible et dans quel conditions.je souhaite avoir des avis repondez moi si vous connaissez ce probleme ou si vous avez des conseils a me donner... merci

Participez au sujet "varices pelviennes"

Articles à lire concernant "varices pelviennes"