Portrait de YATEMO

bonjour à vous tous!

je suis sous euthyral depuis plusieurs années (je n'ai plus de thyroide)

ma tsh peut faire des variations de 0.01 à 8 en trois mois et sens inverses (véritable yoyo) sans modification de traitement

mes t3 et t4 restent dans les normes

ce qui m'étonne c'est que normalement le dosage de la tsh doit s'effondrée avec la prise de l'euthyral!!!

j'ai bien sur des symptomes!!

mon médecin traitant essaie de stabiliser

pourquoi cet effet yoyo?

merci de vos explications

à bientôt

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quels sont les symptômes ?

La TSH effectivement s'effondre avec la T3.

Si la TSH fait le yo-yo c'est qu'il se peut qu'il y ait un problème à l'hypophyse mais aussi peut-être que les hormones sont dans les normes mais pas suffisamment élevées ce qui peut alors expliquer que l'hypophyse envoie des signaux.

Donc pouvez-vous donner les résultats sanguins avec une TSH élevée ainsi que les hormones thyroïdiennes sans oublier les normes du labo, mais aussi des résultats avec une TSH basse + hormones bien entendu ?

Indiquez également pour les différentes prises de sang :
* la date
* le dosage d'Euthyral et si il y avait eu un changement de dosage dire lequel et combien de temps avant la prise de sang,
* les symptômes du moment.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Variation de la TSH sous Euthyral"