Portrait de KHARKHOUR

Bonjour,
suite à une consultation banale chez mon cardio, le medecin m'a trouvé une insufisance mitrale grade 2, et une insufisance aortique modérée.

le medecin m'a dit que je porte ce problème depuis longtemps...
le problème c'est que actuellement et depuis cette visite je me sens très inquiet surtout que je suis diabétique et je prend aussi un médicament de tenssion.

Qui peut m'informer à ce sujet.
merci

Portrait de andréanne
J'aime 0

Bonjour,
Ce que je connais sur les insuffisances des valves cardiaques, c'Est qu'on peut vivre longtemps avec des valves qui ne fonctionnent pas bien, ce qu'on appelle des souffles cardiaques. Mais, des valves se remplacent. Si elles deviennent trop endommagées, on peut en mettre d'autres. Les cardiologues font cette chirurgie au bloc opératoire,mais ce sont des chirurgies que l'on voit souvent. Ne vous inquiètez pas. D'après moi, vous avez encore plusieurs années devant vous.

Bon courage,
Andréanne

Portrait de KHARKHOUR
J'aime 0

Merci de votre réponse, vraiment ça me soulage.en plus que depuis que j'ai eu la nouvelle je me suis vraiment inquiété.

merci

Portrait de malissa84
J'aime 0

j'ai la mm chose que vous, je me suis inquiétée aussi,(et toujours)mais il parait que certains souffles ne sont pas opérables, par rapport à d'autres plus importants, donc ne vous en souciez pas et continuez de vivre tranquillement.Cordialement

Portrait de fenosoa
J'aime 0

bonjour tout le monde ! je suis nouveau , je viens de m'inscrire aujourd'hui , je ne savais pas encore comment ce forum fonction-t-il , alors je viens juste d'écrire aussi mon problème pareil à celui de Kharkhour au lieu de participer sur ce mur ; là déjà je me sens soulagé aussi , merci

Participez au sujet "valve mitrale et aortique"