Portrait de suzette68

En mai 2006 après une opération du genou et après avoir fait une phlébite mo cardiologue m'annonce que j'ai un problème avec la valve mitrale et que je devrais prendre à chaque fois que j'ai une intervention chirurgicale même minime des antibiotiques. Le ciel mais tombée sur la tête car personne ne veut vraiment me donner une explication à ce sujet. Est-ce que c'est pour cette raison que je suis toujours fatiguée et qu'elles sont les autres symptômes qu je peux avoir ? Merci infiniment de me répondre car je suis vraiment désesperer. J'ai 55 ans.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
pour vous aider à voir plus claire, il faut que vous me répondiez à certaines question
Est ce que votre cardiologue vous a fait un échodoppler si c'est le cas, dites moi ce qui est écrit en conclusion

Portrait de suzette68
J'aime 0

Merci Achour de m'avoir répondu si rapidement. Voilà la conclusion du rapport de mon cardiologue dont je ne comprends pas grand chose :"Suite à une phlebothrombose profonde écho-doppler cardiaque a été réalisé qui a révélé une insuffisance mitrale de type II d'origine dégénérativesans HTA pulmonaire. Ceci nécessite une surveillance mais pas de traitement. Le problème que j'aimerai vous poser. Fautil prendre des antibiotiques à chaque infection comme actuellemt ù le dentiste m'a fait un traitement de racines et où elle a trouvé au moment de faire une radio que j'avais une infection. Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour SUZETTE.
C'est avec plaisir que je vous répond.
Une insuffisance mitrale grade II n'est pas grave mais effectivement chaque fois qu'il y a risque que des bactéries pénétrent dans le sang, il y a risque de greffe de ces batéries sur cette valve un peu remaniée et entrainer donc une infection du coeur. Pour prévoir ce genre de problème il y a une prévention à faire: c'est de prendre un antibiotique en prise unique dans l'heure qui précède le geste, comme lors des soins dentaires par exemple, qui expose à ce genre de risque. Et ça, même quand il n ya pas d'infection évidente, car la bouche n'est pas stérile, et manipuler des instruments blesse inévitablement la muqueuse buccale et ça c'est une porte d'entrée pour les microbes. Maintenant , quand il y a une infection, le traitement antibiotique s'impose même si vous n'avez pas d'insuffisance mitrale. Et là c'est un traitement curatif et non préventif, ainsi vous serez amené à prendre des antibiotiques pendant quelques jours et non en prise unique.
J'espère que je suis assez explicite et que j'ai répondu à votre question sinon je suis près pour vous donner d'autres éclaircissements.

Portrait de suzette68
J'aime 0

Merci Achour pour avoir pris le temps pour répondre à ma grosse inquiétude. Si vous ne voyez pas d'inconvénient je me permettrai de faire appel à vous si un autre problème de ce genre se présente où si j'ai une autre question à vous poser. Encore merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous pouvez posez n'importe quelle question, je vous répondrai. Comme il n'est pas évident que je revienne sur ce forum sur lequel je suis tombé par hasard, voici mon émail pour me contacter directement:

. Avant de vous dire au revoir, je vous signale que votre façon d'écrire, votre style, me plait beaucoup.

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai eu le même diagnostic il y a 20 ans et je me porte bien... Juste prendre des antibiotiques en cas d'infection... Bon courage !

Portrait de chraibi
J'aime 0

Bonjour à tous,

j'étais entrain de chercher des éclaircissement sur la nature de la maladie de ma mère qui va se faire opérer très prochainement, et je suis tombée sur cette article, je vous demande s'il vous plait de m'éclaircir sur sa maladie et de me dire si c'est grave si on retarde la date de l'opération de quelques mois le temps de rassembler l'argent nécessaire!!
ma mère lors de ses antécedantsmédicaux on note un remplacement valvulaire mitral par prothèse mécanique st jude N°31 en 1994 âr RM serré.

Lors de sa dernière visite chez son cardiologue, son bruit du coeur est bien précis, souffle systolique ejectionnel 3/6 au foyer aortique

Electrocardiogramme : ryhtme régulier sinusal à 96 cp/mn PR à 0.22 BAV 1
QRS fins, QT normal, pas de trouble de la repolarisation.

Echodopler : maladie aortique par clacification des sigmoides aortiques avec RA serré. Insuffisance aortique grade II fonction ventriculaire gauche conservé
PAP normal

Ma mère présente une cardiopathie valvulaire ,aortique récente d'alluer évolutive à type de RAO serré gradient Ao/VG à 38mmHG associé à une fuite aortique.

J'attends votre réponse et merci d'avance.

Portrait de anonymous
J'aime 0

qui peut me conseiller? Je porte une prothèse mécanique mitrale depuis bientôt 10ans. Je vais devoir prendre à vie du Préviscan ainsi que faire faire les prises de sang . on a découvert depuis quelques temps que j'avais des extrasystoles qui me gênent énormément et me fatiquent beaucoup.Bien que je sois antimédicament connaissez-vous un remède miracle pour m'aider à bouger un peu mieux? Je ne peux plus prévoir une sortie de peur de ne pas être en bonne forme ce jour là. Ca devient invivable.

Participez au sujet "valve mitrale"