Portrait de angemarion

Bonjour

Je n'ai eu aucune réponse à mon message ci-dessous.
J'ai à nouveau été opérée et la valve ne marche toujours pas.
Je recherche donc une valve de LEVEEN.
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mes recherches?
Merci de votre aide

le 12 mai 2011

1er message
Bonjour
Atteinte d'une maladie orpheline avec ascite chyleuse dans l'abdomen j'étais soulagée par la pose d'une valve de leveen.
Cette intervention était effectuée par le PR HÖPITAL ANTOINE BECLERE A CLAMART. (grand bonheur avec cette valve)
Toutefois en avril la valve ne marchant plus il a dû me mettre une valve de DENVER n'ayant plus trouvé de valve de Leveen.
Cette dernière n'a quasiment pas fonctionner et j'ai dû être réopérée le 12 juillet mais il semble qu'elle ne convienne pas pour le drainage de cette ascite.
Je voulais tout simplement savoir si, quelque part on pouvait trouver une valve de LEVEEN.
Merci de votre aide

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  • La vitamine B9 qui porte également le nom d'acide folique ou folate joue un rôle particulièrement important quant à la prévention de l'anémie mais cette substance est également très importante et indispensable pour la synthèse (fabrication) des protéines et surtout la multiplication des cellules comme en a besoin l'embryon qui se transformera progressivement en foetus. Toutes les femmes enceintes ont besoin de deux fois plus d'acide folique qu'une femme qui n'est pas enceinte. Ceci s'explique par le fait que le foetus grandit et que l'utérus aussi. D'autre part il faut penser à la formation du placenta et, de manière générale, à la croissance de l'ensemble des tissus de la mère de l'enfant.

    L'acide folique est rare dans notre alimentation et d'autre part elle résiste mal à la cuisson des aliments. On la trouve néanmoins dans (liste non exhaustive) :

    • Le foie.
    • Les croûtes de fromage.
    • Les épinards.
    • Les légumes.
    • Les oeufs
    • Les légumes à condition qu'ils ne soient pas consommés cuits. Il faut d'autre part en absorber de grande quantité. Il en est de même pour le melon, la salade verte, l'avocat, l'orange et la banane.

    Il faut savoir qu'il faut environ 800 mg par jour soit l'équivalent d'un peu près 100 g de salade de melon ou 200 g de fromage à pâte molle ou d'avocat ou encore 300 g de riz ou de bananes.

    L'acide folique fixe le fer et participe à la fabrication des globules rouges et blancs par la moelle osseuse. On attribue à l'acide folique également un rôle dans la prévention de certaines anomalies comme le spina bifida ou le bec-de-lièvre.